Auteur Sujet: Hantarex MTC 9000 : changer le ventilo ?  (Lu 386 fois)

Hors ligne Vovo

• Accro
  • *
Hantarex MTC 9000 : changer le ventilo ?
« le: Samedi 19 Novembre 2016, 16:30:04 pm »
Hello all.

Je trouve le bruit de la ventilation trop audible, et je me dit que ce ventilo doit etre changeable par un ventilo de type de ce qu on trouve en informatique.

Alors j ai jeté un oeil , et bon... les pales sont en mauvais etat, certaines ont fronté sur la grille de protection :

La connectique est toute bete, elle ressemble a des connectiques que l on trouve déja sur les cartes meres pour brancher les ventilos boitiers.
....fin...les connectiques du debut des années 90 plutot ^^ .
Donc ca n a pas l air de poser pb.

Mais...étant une quiche en electro, j ai vraiment une certaine appréhension a faufiler mes mimines avec un tournevis, afin d aller déposer le ventilo d origine :

Hormis ne pas avoir la borne branchée au 220v, c est pas dangereux de travailler pres du canon du tube, avec les fils en cuivre ?

Ceci dit, je ne vais pas intervenir comme un hussard, c est d ailleurs pour ca que je poste sur le fofo afin de mieux cerner les choses.

Si vous pouviez me conseiller, j aimerais mieux :)

<:)

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 19 Novembre 2016, 16:43:00 pm »
Tu ne risques que rien à travailler à côté du tube à partir du moment où les secteur est débranché.

Le ventilo est facile à démonter, tu enlève la grille qui est tenu par 4 clips et tu alors accès aux vis juste en dessous.
Tu peux aussi démonter tout le bloc ventilateur avec la carcasse métallique et le circuit de déviation. Tout cela n'est tenu que par 2 petites vis sur les côté du bloc
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 19 Novembre 2016, 17:03:47 pm »
Marrant ta platine ressemble plus à une 9110 qu'à une 9000, on aperçoit même la carte de reglage du coussin kk03 qui est montée sur la 9110.

Hors ligne Vovo

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 19 Novembre 2016, 17:14:38 pm »
 @Fred

Merci Fred de ces précisions !

@Sunn

En fait Sunn...t as carrément raison. Ca fait 10 ans que j ai ma Videokit, et tu viens de m apprendre quelque chose a son propos.
C'est bien une 9110 !

....dans le fond, ca change quoi ?
C est un mauvais bidouillage ?
Vaut mieux que ce soit une 9110 qu une 9000 ?
Pour quelles raisons ?

Hors ligne Vovo

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 19 Novembre 2016, 18:27:09 pm »
Non bon, j ai ma reponse sur le net :

http://docplayer.fr/20996463-Le-depannage-des-moniteurs-hantarex-mtc9000-mtc9110-thierry-04-12-2006-et-gc339-reecrit-en-janvier-2009-mise-a-jour-du-17-06-2009.html

"MTC9110. C'est le même châssis que le MTC9000 avec en plus un ventilateur placé au dessus du transformateur THT pour refroidir l'ensemble à cause de la puissance supplémentaire nécessaire pour les tubes cathodiques de 25" et 28", il y a également un disjoncteur thermique qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe à cause d'une panne du ventilateur par exemple"

Ma Videokit ayant un tube 25", c est donc normal.