Petite Mise à Jour !
Récemment, en discutant avec Tawy (de NA), je me suis rendu compte d'un oubli sur le montage de mon panel.
En effet, ce cher Tawy (big up à lui ^^) m'a judicieusement fait remarquer que je n'avais pas mis de Dust Washer sous le panel.
A la réception de mes joysticks Sanwa, j'ai bien vu qu'il y avait 2 Dust Washer par joysticks, mais je n'en avais installé qu'un : celui au dessus du panel.
Du coup, je me suis mis à l'ouvrage pour me faire des entretoises de 3 mm qui puissent me permettre d'installer le Dust Washer inférieur, et que celui-ci soit mobile.
Notez que j'ai un Shaft Cover sur mes tiges des sticks, du coup, un Dust Washer de base ne passe plus, à cause du diamètre majoré.
Donc, quand on achète un Shaft Cover, on reçoit un jeu de Dust Washer spécifique :
- Ce que je pense être le supérieur, qui est le même que celui de base (noir et texturé) avec un diamètre intérieur majoré.
- Ce que je pense être l'inférieur est BEAUCOUP plus grand.
Je pense que c'est celui que l'on met en dessous, puisque rien ne justifie d'avoir une majoration de dimension sur le dessus du panel, cependant, quand on choisi un Shaft Cover de couleur, ce Dust Washer est de la même couleur ; donc dans ce cas, pourquoi est-il coloré pour le planquer sous le panel ?
(ces 2 photos viennent de www.focusattack.com ^^)Mettons cette interrogation de coté.
Au moment de faire les fichiers de découpe, j'avais cette différence de dimension BEAUCOUP plus grande en tête, mais sans l'avoir mesurée
J'ai donc réalisé 2 solutions :
- une optimiste avec une entretoise en 1 seule partie, typique du "ça va passer quand même".
- une pessimiste avec une entretoise en 2 parties, typique du "autant voir large".
Et bien, la solution optimiste, celle en 1 seule partie, ne permet évidemment pas l'utilisation du Dust Washer dédié au Shaft Cover (pas assez de place).
Mais pourrait, par contre, parfaitement convenir dans le cas d'une non utilisation d'un Shaft Cover.
La solution pessimiste permet donc tout, selon l'adage "qui peut le plus peut le moins" !
J'ai donc monté cet ensemble sur mon panel :
J'avais donc une épaisseur de plexi transparent de 3 mm et de plexi blanc de 5 mm. (on voit ces 2 pièces sur les photos du dessus)
Après un rapide essai d'ergonomie, ces 7 mm totaux me semblant trop ; la Ball Top me semblait trop basse.
J'ai donc re-démonté l'ensemble pour remplacer l'entretoise de plexi blanc de 5 mm par une autre entretoise de plexi transparent de 2 mm que j'avais de coté (en prévision
).
J'ai donc désormais une hauteur de 5 mm entre le panel et la Mounting Plate du joystick.
Et cela me convient parfaitement.
Mon panel est donc près pour le câblage du Hack Pad.