Bonsoir mesdaaaames !
Alors, comme le dit Iro, oui, chez Arcade Company, on fait tout à l'eau !!! Ca glisse mieux
Que ce soit sur du mélaminé , sur du bois poncé avec apprêt (flippers), du metal peint, du plexi... je fais tout avec un coup de pshiiit a l'eau savonneuse, ce qui permettra d'attenuer l'electricité statique du vinyl, et permet de bien le placer -ou le replacer si soucis - sans stresser.... ca se fait super rapidement sans problemes.
- J'utilise une marouflette jamais en plastique mais en feutrine pour ne pas rayer le vinyl.
- Toutes nos decos sont laminées (recouvertes d'une pellicule plastique posée à chaud sur le vinyl imprimé avant la decoupe) ce qui permet de bien maroufler sans laisser de traces.
- Si le vinyl n'est pas laminé, alors on pshiiit de l'eau sur le visuel pour ne pas rayer celui ci lors du marouflage...
- Pour chasser les bulles, on maroufle tres legerement en 1ere passe en partant du centre vers l'exterieur pour ne pas faire bouger le vinyl sur la surface....
Puis on maroufle en appuyant fort en 2eme passe toujours du centre vers l'exterieur, en croisant les passages...
Si la surface n'est pas bien propre, et qu'une bulle d'eau ou d'air arrive à se former apres marouflage et apres sechage.. on perce avec une aiguille tres tres fine et on maroufle autour pour chasser l'eau ou l'air au travers du trou... apres on ne voit plus rien.
Fgruat ! La parole du pro
Desolé, ok les pros ne font pas comme ca lol , mais au risque de choquer, ca marche aussi tres bien comme ca ^^
Voila.... pas de soucis donc avec l'eau. Testé et verifié sur plusieurs centaines de bornes et jusqu'ici, pas de probleme
Voilaaaaaa !!! j'avais fait un tuto en video ou en photo, mais je ne sais plus ou