Auteur Sujet: DS : ca le fait ou pas (pas Clash vs PSP)  (Lu 4866 fois)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
DS : ca le fait ou pas (pas Clash vs PSP)
« le: Mardi 15 Mars 2005, 13:14:24 pm »
Sauf ceux qui ont fait de l'import, les gens ont maintenant la DS depuis quelques jours...
Les jeux dispo : ça le fait ou pas ?
La console comme une GBA (sans le link) : c'est viable ou pas ?
Que pensez vous de Asphalt: Urban GT ?

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 15 Mars 2005, 13:15:59 pm »
La DS prend les jeux GBA, il me semble, ça fait déjà un petite ludothèque sympa  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Mardi 15 Mars 2005, 13:31:13 pm »
J'ai un copain qui en a une. Il m'en parler hier soir d'ailleur. Franchement , il l'a trouve genial.

Et ALpha Urban GT est vraiment chouette.  Il dit que la console est largement au niveau d'une PS 1  , si on veut la comparer a une console de Salon.

Elle accepte les jeux Game Box Advance,  mais pas ceux Game Boy Color!.

Les cartouche de GBC ne rentre pas jusqu'au bout.. il y a un detrompeur qui les blocs à la fin.

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
Re: DS : ca le fait ou pas (pas Clash vs PSP)
« Réponse #3 le: Mardi 15 Mars 2005, 14:03:36 pm »
Citation de: "Boris"
La console comme une GBA (sans le link) : c'est viable ou pas ?

Par cette phrase je voulais demander si le rendu des jeux GBA est bon ou pas, et surtout le gameplay original.
De même, pour les titres multi-joueurs GBA, le manque de cable-link... gros inconvénient ?

Pour la compatibilité avec la GB et la GBC, perso je pense qu'à chaque fois, pour maintenir la compatibilité, Nintendo met l'ancien harware dans la nouvelle console. Dans la GBA, il y a une GB(C) de caché. Dans la DS, il y a le hardware de la GBA, mais pas ceux pour la GB et la GBC. Ce n'est pas qu'une histoire de détrompeur, ce serait trop simple  :D

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 15 Mars 2005, 14:11:41 pm »
Le rendu des jeux gba est vraiment bon comparé à une gba sp du fait que l'écran est vraiment retroeclairé et non pas eclairé. Les couleurs sont plus vives. Perso je préfére maintenant jouer avec la DS que la SP.
En ce qui concerne les jeux DS c'est vraiment bien. Un petit plus pour wario ware qui est vraiment excellent.
Mario 64 est bien mais sans plus. Le gros défaut est de ne pas avoir de joystick et de le remplacer par un controle sur l'écran tactile. Il faut avoir un pouce de trois kilométre pour apprécier.
Sinon, feel the magic (project rub ici) est vraiment bien sympa quoique court.
Et enfin, polarium, tetris like bien sympa.

edit: le link pour gba je n'y ai jamais joué donc.....
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mardi 15 Mars 2005, 14:54:48 pm »
à ce que j'ai compris dans la notices, les jeux GBA mutijoueurs ne le sont plus la DS.
On peut juste y jouer en solo
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 15 Mars 2005, 15:27:22 pm »
moi pour ma part perso
je l'ai achetée depuis fin decembre et franchement c'est trop le pied :)
surtout quand vous avez un bon pote qui en possede une pour jouer a 25 metres l'un de l'autre
sur une bonne course de bagnole a la asphalt GT
de plus on peux y adjoindre un module DIVX , MP3 (pour l'instant le meme que celui de la GBA)
seul regret pour l'instant vraiment pas beaucoup de titres je n'ai presque rien a me mettre sous la dent depuis 3 mois
ceci dit il y a de bons jeux en prevision et pas que des vieilles licenses nintendo
de toute facon de ce coté la les gameboy on toujours été bien pourvues par rapport au consoles de salon
et que dire de metroid prime avec son systeme de controle tactiile qui va revolutionner les doom like sur console :)
bref si vous avez 150 euros a claquer allez y les yeux fermés

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 15 Mars 2005, 19:01:59 pm »
Salut,
Aaarrgh, je suis étonné d'avoir attendu le post ci-dessus pour que quelqu'un parle de Metroid (démo jouable incluse avec la console). J'ai halluciné sur ce jeux et graphiquement je pense que c'est largement au-dessus d'une psone. La maniabilité est parfaite, tout comme la prise en main. C'est clair que pour l'instant le catalogue de jeux fait un peu peine mais attendons Ridge Racer et autre Castlevania pour vraiment profité de la bète. En plus, avec les 500 jeux GBA compatibles ça fait de quoi patienter.  :D

Personnellement, je suis conquis.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 15 Mars 2005, 19:21:23 pm »
Aaarrgh, je suis étonné d'avoir attendu le post ci-dessus pour que quelqu'un parle de Metroid (démo jouable incluse avec la console).

Je suis degouté j'ai une version japonaise de la ds et j'ai pas de démo mais aux vidéos que j'ai pu voir c'est une tuerie.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 15 Mars 2005, 20:05:13 pm »
regarde sur ebay ya plein de gars qui le vendent a pas cher
et en deathmatch a 2  c'est assez terrible :D surtout que ya plein de terrains sympa

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 15 Mars 2005, 20:37:02 pm »
J'attend surtout qu'il sorte en version compléte.  :D
Signature:

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 15 Mars 2005, 21:10:28 pm »
ta le temps pour la version complete
prevu en septembre il me semble
et pour repondre a boris
asphalt GT et un exellent jeux de caisse entre grand turismo et burnout dans le concept avec des graphismes trés detaillés , pas mal de circuit et une animation super speed
et surtout une grande durée de vie et des prties endiablées en multijoueur :)

jvai essayer de te faire une vidz :P

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 15 Mars 2005, 21:56:22 pm »
Je connais pas le prix sur ebay de la cartouche Metroid, mais ça reste qu'une démo de même pas dix min, c'est juste bon à juger les capacités de la console.

J'ai lu quelque part que la gestion des collisions dans Asphalt GT était bidon, du genre lors d'un accrochage c'est tjs la voiture du joueur qui est ralentie. Y a quelqu'un pour confirmer (ou pas) ?

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 15 Mars 2005, 22:10:10 pm »
oui enfin quand tu joue contre le CPU effectivement c'est le cas
dés que tu te prend une autre bagnole , un obstacle , un bus :D
sinon en multi en cas de choc ca ralenti les 2
enfin c'est vrai que sur ce point ca pourrait etre mieux  ;)

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 15 Mars 2005, 23:05:29 pm »
C'est bien dommage, même si il y a plus important dans un jeu de course que les collisions, j'espère que ce "bug" ne sera pas inhérent à la console (Ridge Racer  :idea: ).

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 16 Mars 2005, 14:46:59 pm »
Bon bah... j'ai acheté. J'ai pris avec Polarium et Asphalt Urban GT. J'ai essayé Wario Ware Touch (en démo) et Yoshi Touch and Go (import jap' d'un ami). J'ai aussi à préter la cartouche 1Gb qui va bien pour les jeux GBA.
Pour le moment, c'est top !!! Je re-découvre le monde du jeu portable (depuis ma gamegear) et c'est prometteur tout ça  :D
ps : Je viens de passer commande de ma SuperCard.