Auteur Sujet: [MONITRONIC] Ecran noir suite au réglage de la Synchro (Résolu)  (Lu 1511 fois)

Hors ligne leopold

• Régulier
  • *
[MONITRONIC] Ecran noir suite au réglage de la Synchro (Résolu)
« Réponse #16 le: Lundi 05 Décembre 2016, 23:08:24 pm »
Cool! Good news! On veut des photos :)

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 06 Décembre 2016, 10:57:02 am »
Beau Travail  ^-

Comme quoi même une Monitronic n'est pas forcément une cause perdu
En plus tu as économisé des € en n'achetant pas un autre écran
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Dancorp

• Pensionnaire
  • *
  • Born to be aware :)
« Réponse #18 le: Mardi 06 Décembre 2016, 12:22:20 pm »
Merci merci, j'avoue que j'étais plutôt pessimiste à la base...
J'ai du mettre P1 à fond pour obtenir à peine 127VDC en TP2 mais l'image est maintenant à la bonne taille alors c'est bon :)

Voilà une petite vidéo vite faite:
Cette réparation a donc réussi mais on reste sur un chassis monitronic avec ces défauts :
- La fameuse dominante verte sur les fonds noirs (C'est quand même moins fort en vrai qu'en vidéo je vous rassure)
- Les petites vagues verticales (le remplacement des petites capas de la platine permet cependant de limiter la casse)

EDIT: J'ai également résolu le problème de dominante verte, en touchant à la "Limite Faisceau" sur le chassis qui réduit la luminosité et me protège maintenant des rayons X  :mrgreen:

Pour info, j'ai mis de la pâte thermique derrière les transistors de puissance T1 et T28 (les BU508A) pour les soulager tant que possible.

Sinon on remarquera le bordel visuel quand ça clignote (Passage de la présentation du match)

Dans l'ensemble et vu le cout de la réparation (Env. 20€), je suis ravi si ma borne peut tenir comme ça encore 10 ans :)
« Modifié: Mardi 06 Décembre 2016, 20:33:12 pm par Dancorp »
.: Dancorp :.