Salut tout le monde !
Alors je suis le pote en question, donc oui je confirme, ça ponce du hamster nain quand tous les potes déboulent à l'impro et que tu vois une boite marqué "Upright cab Midway", mais que les seuls mots que tu arrives à sortir sont "nooon, spa sérieux... vous déconnez ?!".
Et ben nan, ils déconnaient pas.
Du coup, hier avec Black templar, on a terminé le road trip de cette fameuse upright depuis mon garage à ma cuisine, et ben 176kg, c'est lourd, surtout à deux, y'avait que quelques marches mais sans rien démonter et avec la config de la maison (vieille maison de ville), c'était pas simple mais tout s'est bien passé
Quelques photos de la mise en place (et du déballage du papier cadeau carton/film avec une binouze pour savourer ce moment à fond !) :
Premier obstacle, le peron avec les marches et le peu de manœuvre possible :
Deuxième obstacle, la hauteur de la porte (pas prévu celle-là), vous noterez l'autre escroc de BT qui fait comme si c'était dur...
:
Enfin posée dans la cuisine, pile à côté du bar ("mais y'avait la place pour ça chérie, c'est pas ma faute!" <- argument béton pour ma femme !)
Déballage du cadeau, bon là, j'étais comme un gosse, donc je prenais mon temps, huhu
Et pour terminer : on branche le tout et ça roule ! La géométrie n'a même pas trop bougée dans le transport donc c'est partit pour des heures de jeux pour taper du high score !
Du coup, je vais récupérer le reste du WIP sur cette jolie upright, je viendrais poster l'avancée au fil de l'eau.
Il va rester :
-Quelques retouches de peintoche/pâtes à bois sur les sides (en relativement bon état pour l'âge de la borne, malgré tout)
-Réimpression de la marquee en vinyl ou autoc prévu à cet effet qui fera mieux ressortir les couleurs et le contraste, (puis elle a été entièrement refaite par BT, ça serait dommage de pas lui faire honneur
)
-Pose d'un néon derrière la marquee, présent d'origine (dixit le manuel) mais absent ici
Et ça sera tout, là elle est déjà très bien donc ça sera juste du fignolage pour le coup.
A bientôt !