Salut à tous,
Comme vous le savez, j'ai récemment acquis une NUC avec Virtua Tennis 3 sur Lindbergh.
Apres renseignement sur le multiboot (
ICI), j'ai laissé tombé cette idée (multibornes dédiées) qui ne conviendrait pas à la place qui m'est gentiment alloué par Mme...lol
Donc mon idée étant quand même de pouvoir jouer à des jeux divers et variés (race, guns, etc), je souhaite me lancer dans l’intégration d'une Dreamcast.
Mais j'aimerais quand même garder la possibilité de lancer la Lindbergh sans devoir tout réinstaller...
Et malgré toutes les info sur l'installation de la DC dans la NUC que j'ai glané ici et là, je n'ai pas trouvé d'info sur comment "ceux qui l'ont fait" ont géré le dual boot avec le système présent.
J'ai trouvé ce qu'il me faut pour le hack manette, ainsi que l'idée de l'utilisation de connecteur sur les joysticks/boutons pour changer "rapidement" entre la DC et l'arcade, tout ça c'est bon, j'ai mon idée la dessus et ça devrait le faire.
J'ai prévu de mettre un "dual VGA" pour ne pas avoir a débrancher/rebrancher les prise VGA de la DC et de l'Arcade.
Par contre il me reste encore quelques interrogations pour "ceux qui l'ont fait":
- Déjà où a été mise la DC afin qu'elle soit accessible pour le changement de jeux? (perso je ne vois pas tant de place que ça sans faire sauter l'espace "bac à pièces")
- Est ce que je dois faire le "hack manette" en partant dans l'idée de laisser les PCB des manettes sous le panel ou alors plutôt dans le caisson système? (question un peu "bête", mais j'ai juste peur que le panel ne ferme plus...lol)
- Ensuite, comment faire pour alimenter l’écran sans lancer le système arcade?
- Pour le son, je pense utiliser 2 "Y" RCA avec mais est ce que le son qui sort de la DC via le cable DC-VGA sera suffisamment fort pour être branché direct sur les HP ou alors je dois intégrer un ampli? Et quel type d'ampli?
Le "Y" RCA: Le cable DC-VGA:
Merci à vous pour votre aide.
Taz69