- j'ai quelques milliers de chansons sur un NAS
- je disposer d'un lecteur pour les lire
- je veux que les playlists dans lequel tape le lecteur soit partagées (pour pouvoir être utilisées par d'autres lecteurs)
Je suis en train de bosser sur un soft de jukebox en java, donc compatible pi...
Sur le principe, le pi sert de diffuseur de musique (donc pas de multi room), pilotable depuis plusieurs interface (web, appli android...)
Avec un partage Samba, il est lui est possible de lire la zic présente sur et depuis le nas...
Il est capable de gérer soit la musique par album (style album player), soit par morceau...cela dépend en fait du mode du skin
Par contre, soit les playlists tu les fait en dehors du soft, et alors il considère ta playlist comme un album, soit depuis le logiciel...mais pour l'instant, il les stocke en local...
A terme, il embarquera un serveur web pour pouvoir le piloter a distance, voir même une appli android (mais je reconnais avoir laisser tomber cet aspect la pour l'instant)
A voir si tu es intéressé...mais pour l'instant, le fonctionnement sur le pi est en version beta voire alpha