Bonjour.
Je vous mets enfin la vidéo avec l'animation Namco.
[youtube=600,450]gMG5LG1joC0[/youtube]
Mon appareil photo a du mal à filmer. Les panneaux sont très lumineux.
Les clignotements perceptibles sur la vidéos ne le sont pas en réalité.
A la demande de olschool, j'ai ajouté la notion de "logo".
C'est une image statique qui est affichée périodiquement pendant quelques secondes (réglable).
Voici le fonctionnement global de l'horloge :
- affichage de l'heure (durée paramétrable)
- lecture d'une animation choisie au hasard
- affichage de la température (durée paramétrable)
- lecture d'une animation choisie au hasard
- affichage d'une image fixe / d'un logo ; il est possible de mettre ce que l'on veut : on part d'une gif ou d'une png en 128x32 ; si on veut du texte, il suffit d'écrire du texte dans une png ;
la durée est paramétrable ; logo Gamoo visible à 1'20 sur la vidéo ; il flashe à fond car il a beaucoup de pixels blancs et il ébloui un peu mon appareil photo !
On ne voit aucun pixel clignoter en réalité, contrairement à ce que restitue la vidéo - lecture d'une animation choisie au hasard
- recommence en <1>
Pour faire simple, c'est heure → température → logo en boucle, avec entre chaque étape une animation.
Pour être sûr d'avoir l'anim Namco, il n'y a qu'elle de présente sur la SD, donc c'est toujours elle qui est lue.
J'ai aussi ajouté une nouvelle transition : disparition aléatoire de pixels (visible vers 1'23).
Voici comment est organisée la SD :
- répertoire "anim" → contient tous les fichiers animations ;
le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire
il est possible d'utiliser des sous-répertoires (4 profondeurs maxi) - répertoire "transition" → contient les transitions pour "effacer" l'écran après une anim ou tout autre affichage
le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire - répertoire "logo" → contient les fichiers "logo" affichés statiquement (nom de la gameroom, message fixe, ...)
le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire - répertoire "font" → contient les fontes bitmap utilisées pour afficher l'heure et la température
pas de tirage aléatoire, la fonte est choisie selon ce qui est configuré - fichier "setting/settings.txt" → contient la configuration de l'horloge : paramètres de synchro réseau pour récupérer la date et l'heure, fuseau horaire, durées d'affichage, fontes, etc...
N'hésitez par à me faire part de vos commentaires et de vos idées !