Bonsoir.
Je vais tenter de répondre aux questions...
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
J'attends la version Pacman ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Il suffit de mettre sur la SD l'animation qui va bien.
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Pourquoi ne pas être parti sur un pi ?
La carte que j'utilise est bien moins chère (12 dollars US) et suffit largement ; en plus je connais bien les STM32F4.
Sur la photo, c'est une carte d'évaluation du micro-contrôleur, que j'avais déjà en stock dans mon bordel.
C'est quoi la sortie video des dalles ? Un DVI ?
Non, la "sortie vidéo" est totalement spécifique à la technologie les panneaux lumineux à LEDs.
Il n'est pas possible de connecter l'horloge à une TV ou un moniteur.
f4brice, comment se passe l'ajout d'animations ?
Il sera possible de faire ces propres ?
Une animation = 1 fichier sur la SD, dans le répertoire "anim" placé à la racine de la SD.
La SD est au format "FAT" et est lisible sur n'importe quel PC.
Merci à ChaN qui a écrit le code qui permet d'interprêter cette bouse de format FAT sans se prendre la tête.
On peut utiliser des sous-répertoires (profondeur de 4 répertoires maxi).
On part d'une GIF animée en 128x32 et j'ai un script Python qui convertit le fichier au format lu par la carte.
Je n'utilise pas le format GIF en natif car j'ai besoin d'un format non compressé et dont les octets soient proches de ce que doit recevoir l'électronique des panneaux.
Les panneaux, c'est assez violent à commander...
Pour optimiser les perfs sans gaspiller de RAM, j'ai dû écrire une partie du code en assembleur !
Tu penses vendre seulement ton code pour les bricoleurs ?
Je ne comprends pas ta question, Iro
![=?=](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/interro.gif)
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de diffuser mon code source.
Je n'ai pas envie que des personnes peu scrupuleuses me le volent.
Pour les modifs et demandes d'évolutions, je suis à l'écoute, dans la limite du réalisable !
Une version sur batterie serait possible ?
J'en doute fort, les panneaux lumineux à LEDs ne sont pas très économes en courant.
Il faut même une bonne alim derrière (plusieurs Ampères).
Je suis content que tu ai choisi une taille plus grande, ça en jette un max
Oui, la taille des panneaux lumineux correspond bien.
C'est assez grand sans être gigantesque.
possibilité de personnaliser un brin (nom de la gaming room par exemple) ?
Oui, si l'idée est sympa et peut intéresser du monde, sans souci.
Tu voudrais que ça s'affiche quand / comment ?
Pour le moment, les animations sont choisies de manière aléatoire.
Je me suis arraché les neurones pour qu'on puisse mettre 4.000 animations sur la SD et pouvoir en prendre une au pif sans avoir à stocker l'ensemble des 4.000 noms de fichiers !
Le micro-contrôleur dispose de 192 ko de RAM. Pas plus.
La SD est vraiment utilisée de manière intensive (c'est de la lecture, donc pas grave).