Bonsoir.
Suite à la remarque d'Alko, j'ai fait pas mal de modifications en interne sur la gestion de la vidéo.
Ce que j'appelle "vidéo", c'est n'importe quoi qui peut s'afficher à l'écran.
J'ai donc créé la notion de "transparence" (qui n'existait pas auparavant) pour les fontes et les logos.
Ainsi, l'heure, la température et les logos/messages de gameroom vont maintenant s'afficher
par-dessus les animations.
Je suis assez content de moi, car j'ai pu éviter d'avoir à programmer un algo qui superpose 2 images (l'animation en arrière-plan et l'heure/température en avant-plan) en tenant compte de la transparence de celle qui est devant.
C'est simple à écrire, mais très coûteux en temps de calcul quand on ne dispose pas d'un coprocesseur graphique.
Dans la pratique, les 2 plans d'affichage ne sont
jamais mélangés et pourtant l'affichage est néanmoins correct.
Voici ce que ça donne :
[youtube=600,450]rWaJv0xzUI8[/youtube]
Il est très possible que la vidéo YouTube ne soit pas immédiatement visible, elle est en train d'être uploadée pendant que j'écris ce message.
Soyez patients, elle devrait être accessible d'ici 1 heure.
Il faudrait aussi attendre le traitement interne de YouTube.
Pour accélérer la mise en ligne, ils rendent les vidéos disponibles d'abord en basse qualité, puis ensuite en bonne qualité.
Le fonctionnement est le suivant :
- Arrière-plan :
- Avant-plan :
- affichage de l'heure
- affichage de la température
- affichage d'un logo
Les 2 parties arrière-plan / avant-plan ne sont pas synchronisées entre elles.
Chaque animation est jouée jusqu'au bout avant d'aller en chercher une autre.
L'heure, la température et le logo ont chacun leur durée d'affichage (paramétrable).
Quand la durée d'affichage est écoulée, on passe au suivant.
Peut-être que je vais insérer en avant-plan une phase de "rien" entre les affichages d'heure / température / logo gameroom, pour qu'on voit un peu plus les animations.
Je vais aussi créer une fonte bitmap un peu plus petite.
À vos commentaires !