bonjour,
après avoir récupérer un twin scud race dx avec des écrans tri tubes comme souvent rincés, marqués a mort avec des convergences a l'ouest quasi impossibles a régler ,il ma donc fallut trouver une alternative .
le plus simple un lcd 42"
oui mais vu la taille sa sera que en 16:9 pour moi c'est beurk
je veux garder le 50" et l'aspect extérieur de la borne donc voici ce que j'ai fait:
démontage du tri tube ,je garde le miroir ,la vitre en façade,et la lentille derrière la vitre.
profitant d'une promo qui ma permis d'acheter 2 video projecteur courte focal de marque sony (moins cher qu'une tv lcd 42") dont le ratio me permet d'afficher une image en 4:3 a une distance très réduite.
je fait chauffer la cb et dit a madame, c'est pour la bonne cause
adaptation dans le meuble
monté sur 4 coulisses metal de tiroir pour avoir un réglage en profondeur et en latéral
une fois les réglages trouvés je les ai verrouillés avec une vis
un peu de découpe a l'arrière sur la planche du haut a l'intérieur du meuble pour laisser passer l'image qui va ce refléter sur le miroir du tri tube que j'ai laissé dans le meuble
côtes video rien a faire on plug le cordon vga et on règles avec la télécommande beaucoup de réglages sont possible
comme la mise en route auto des la mise sous tension et pas besoin de ventiler avant d'éteindre
voila un écrans en 4:3 sans marquage !!
autour a l'interieur j'ai ajouté 2 ventilos en 110v (110v present dans le meuble)pour brasser l'air même si a priori pas besoin je pense que c'est mieux
les videoprojecteurs sont des tri lcd dans mes essai le dlp affiché une image plus belle mais le tarif en courte focal était trop cher . ceux la mon coutés moins de 300 euros par meuble. pour moi l'image me convient et pas de problème d'affichage ou de vitesse en jeu, la duré de vie de l'ampoule est doublée par la fonction eco.
j'ai transporté plusieurs fois les meubles sans aucun souci avec les réglages sa reste fixe .
une fois fait on y revient plus.