Je viens juste de trouver une cocktail Rene Pierre.
La voici a la maison:
Sous la poussiere, j'ai une borne en bon etat, la vitre est pas raye, tout a l'air d'origine et je compte la garder dans son jus (juste refaire la peinture noire sur le bois).
De toute facon, vu l'inclinaison du control panel, cela doit etre injouable.
L'interieur est tout propre, il y a une PCB inconnu encore, un systeme pour tourner l'ecran (c'est un hantarex).
Selon le vendeur elle est fonctionnelle avec un probleme de synchro sur l'ecran.
Il y a un bricolo du dimanche qui a modifie le cablage pour la passer en jamma, cela ne m'inspire pas confiance, je vais surement tout demonter et inspecter avant d'allumer.
Il y a un pcb: un terra force (je ne l'essaye pas et le mets de cote)
Le cablage donc pas terrible, un bricolo a transforme un connecteur specifique en jamma et ce n'est pas joli-joli a voir (notamment ce connecteur a souder en l'air). Il a du avoir un promo sur le fil de terre en plus:
Je verifie quand meme toutes les continuitees et court-circuit, ca a l'air OK, je teste a vide l'alim sur le connecteur jamma, c'est OK et l'ampoule du tube est orange. Je branche un carte 60 in 1 qui traine:
Comme le vendeur m'avait dit, il y a un probleme d'affichage a l'ecran (l'image saute, elle se debouble et les contours ne sont pas nets), sinon le reste marche (controles et son)
Evidemment, les reglages de l'ecran ne permettent pas de retrouver une image correcte, il y a donc un soucis.
J'aimerais bien essayer de garder l'ecran et la platine d'origine. Par contre, en verifiant, ce n'est pas une hantarex mais une cabel, qui a mauvaise reputation:
Donc maintenant je cherche de l'aide pour le depannage de cette platine: merci d'avance