Merci pour la vidéo ,
En tout cas c'est vraiment très étrange se phénomène et franchement je n'est pas trop d'idée sur l'origine.
Par contre il est sur qu'il y a un souci, le fait que tu as -45V à la place des -33V requis explique que ta résistance R312 chauffe bien plus que la mienne.
Elle doit dissipé normalement 4W et toi tu en dissipe 7.5
Question bête, tu as bien 117V alternatif en entrée.
Ah oui, ca fait presque 2 fois plus, normal que ce soit bouillant.
Je crois que je m'approche du but, ce soir, j'ai mesure (mais sans dessouder) les resistances. A priori c'est possible car il n'y a rien de faible en parallele, elles sont OK (sauf R314 non mesurable sans dessouder mais elle ne doit pas servir si le fusible est OK, ce qui est le cas).
La tension d'alim fait 124V au lieu de 117V, elle est donc dans la tolerance de +10% de la documentation.
Par contre, j'ai trouve quelque chose d'interessant, en faisant bouger le brightness, j'ai enfin trouve l'impact: cela fait bouger la tension sur la zener !
Quand le brightness est haut (et donc quand les tremblements ont tendance a disparaitre), la tension de la zener est d'environ 38V alors qu'elle est aux alentours de 45V quand le brightness est faible.
J'ai donc Z105 (ZPY60) qui serait HS (notamment si les resistances autour sont OK).
Je ne vois aucun rapport avec la position du brightness (peut-etre la consommation de courant influe sur la regulation non fonctionnelle), je crois que ca vaudrait le coup de changer Z105 et TS130 + TS132, si cela se trouve, c'est l'alim qui genere ces oscillations et qui en plus fait chauffer la resistance.
EDIT:j'ai encore fait des mesures, en fait aux bornes de R312, c'est une recopie de la tension au borne de la zener Z105, ce qui n'est absolument pas le fonctionnement normal: j'en deduis que j'ai Z105 et TS132 HS