Bonjour a tous
Je me pose une question, et je ne crois pas avoir trouvé le cas sur le forum (peut être ais je mal chercher... )
Dans les cas où l'on intègre une TV dans une borne , afin de remplacer un écran et une platine un peut vieillissante... voir dangereuse. Les solutions classiques sont d'y intégrer un Supergun, ce qui dans la plupart des cas fonctionne très bien pour lire les PCB.
Cependant, dans le cas des MAMECab, on possède parfois certains vieux ordinateur possédant soit une sortie video composites (le fameux cable jaune) soit une sortie S-Video. Par exemple avec une carte graphique suivante.
Sachant que la plupart des TV Trinitron SONY -par exemple- possèdent une entrée S-Video, je me demandais dans quel mesure un Front-end sur un ordi équipé d'une sortie S-Video , ordi piloté par des contrôles USB , pourrait présenter un bon compromis ? Est ce que la qualité d'image est au rendez vous ?
La même question avec genre une sortie Vidéo composite. Il existe par exemple des câbles de ce type pour relier une sortie composite d'un PC vers une TV via la prise péritel.
On voit certaines videos sur youtube où le resultat semble très correct.
https://www.youtube.com/watch?v=eRYg2mXDMpQEffectivement, ca pourrait représenter un vrai bon compromis pour un MAMEcab pas trop onéreux... et moins compliqué à paramétrer qu'un PC avec JAMMAsd et Soft15htz, quand on n'est pas trop un technicien informatique...
Par ailleurs un vieux PC est souvent suffisant pour faire tourner avec de très bonnes qualités en émulation les jeux des années 80 / 90 genre Neogeo ou CPS-1 , voir CPS-2 etc ....
Quelqu'un a t-il deja tester ce genre de configuration TV + PC avec sortie S-Video dans un MAMECab ?