C'est évident qu'il reste pas mal de salles dans les cités balnéaires et dans les stations de ski, et à priori elles devraient resister. C'est vrai que dans un pays touristique comme l'Espagne l'arcade tient bien le choc. Et je ne suis pas le dernier a y glisser de la pièce tout les étés :smile:
Malgré tout je trouve un peu triste que la plupart des salles disparaissent, et je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que la recuperation de quelques bornes par des amateurs comme nous soit la même chose. C'est justement cet esprit "j'ai la meme à la maison" qui a tué l'esprit arcade. Ce n'est pas en ramenant une astro city dans le salon qu'on ramene l'arcade à domicile.
L'arcade c'est plus qu'une machine, c'est un café blindé et bruyant, c'est une salle remplie de bruits d'autres jeuxou l'attract mode de Robocop résonne au fond de la salle à intervalle régulier. Et malgré tout mes efforts d'imagination je ne suis pas convaincu que quiconque puisse recreer ça @ home. C'est mort, point barre. Et j'ose dire que c'est la faute des constructeurs et pas des utilisateurs. Un peu comme ces maisons de disque qui vendent des graveurs et s'étonnent que les gens gravent à tour de bras, les constructeurs arcade ont développé des machines équivalentes à leur systeme arcade et ont introduit le loup dans la bergerie. Et pour le coup Sega n'est pas tout rose.
En ne renouvellant pas les machines, les constructeurs ont mis les deux pieds dans la tombe. J'ai joué a Outrun 2, c'est un excellent jeu mais n'aurait il pas été plus judicieux de developper le jeu sur un systeme propriétaire un peu plus balèze qu'une XBOX ( :interro:
). Faire tourner ca sur un PC dédié avec un écran HD (plasma, LCD peu importe, un truc un peu plus funky qu'un moniteur anao de 29') aurait été presque aussi économique et surement plus attrayant. Car au final on se retrouve dans un cab qui ressemble à deux gouttes d'eau à celui de Dayto, vieux de 11 ans. Et après on se défause sur les utilisateurs, c'est un peu facile.