Auteur Sujet: [WIP] Sega Virtua Cop 3  (Lu 13431 fois)

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #144 le: Lundi 30 Janvier 2017, 13:05:01 pm »
Si tu as une dreamcast à trainer, tu peux swapper les lecteurs , c'est les memes  ^-

Pas tout à fait...
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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #145 le: Lundi 30 Janvier 2017, 13:41:32 pm »
Ah bizzare... quand j'avais changé le mien, ça fonctionnait pourtant...

J'avais swapper le bloc complet  <:)

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #146 le: Lundi 30 Janvier 2017, 14:28:03 pm »
La suite du démontage du lecteur ...

Le ventilo, un peu crade, va être nettoyé



La partie plastique aussi



Sous le couvercle d'ouverture, un fil bloqué la détection d'ouverture/fermeture du lecteur



La raison, je l'ai trouvé ensuite avec un petit bout d'un des deux guides qui est cassé



La partie métallique supportant l'optique aura besoin d'un petit nettoyage



Idem pour l'autre partie



Tous ces petits soucis ont été réglé et le lecteur remonté



Il me reste à trouver un produit efficace pour enlever les traces sur le couvercle :)

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #147 le: Lundi 30 Janvier 2017, 19:43:51 pm »
La suite :)

Avant de tester le GDROM, envie de faire une partie  :-)=

J'allume et ... Rien  :(
J'enlève le capot et regarde la Chihiro.
D'abord, la Led reste verte. Ensuite les deux leds verte et rouge clignote et après une 40ene de secondes la Chihiro démarre et la Led verte clignote. Bref une petite frayeur et, toujours la même question : pourquoi ces démarrages "poussifs" ?
Et une question vient ensuite : est ce que le câble USB du Topper est réellement le problème puisqu'il n'est pas branché ?

Donc j'ai fait quelques parties et réalisé que mes scores de la veille avait disparu bizarrement.

Ensuite, après 1/2H de jeu. J'éteins, modifie les jumpers et branche le GDROM.
Et une belle image apparaît



??? Bizarre, peut être le bout de plastique recollé qui ne tient pas ...
Effectivement, il s'était à moitié décalé.
Je laisse ouvert et, avec un tournevis, je maintiens le poussoir. Le disque recommence à tourner et je reboot la Chihiro mais toujours la même erreur. Autre constat : le ventilo que je trouvais assez dur en le tournant ne fonctionne pas.

Je vais peut-être chercher un autre lecteur ...
« Modifié: Mardi 31 Janvier 2017, 10:38:31 am par mariobros3 »

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #148 le: Mardi 31 Janvier 2017, 11:12:21 am »
Avis aux possesseurs de VC3. Je ne crois pas que le tube actuellement placé dans le Topper soit celui d'origine.



La réf sur le manuel est : 390-5695-40DUK et rien d'autre. Et pas d'info sur le net.
Un de vous pourrait me dire la réf exacte pour le changer ? :)

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #149 le: Mardi 31 Janvier 2017, 11:27:32 am »
Ca doit pas être trop dur à trouver, faut connaitre la longueur, le diamètre ainsi son alimentation, après dans tout magasin style leroy, casto, tu dois pouvoir trouver ça ;)

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« Réponse #150 le: Mardi 31 Janvier 2017, 11:30:43 am »
Justement, celui que j'ai actuellement à l'air trop petit par rapport aux supports de fixation et aux connecteurs de chaque côté.

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #151 le: Mardi 31 Janvier 2017, 11:36:18 am »
C'est comme ceux des Naomis

Les tubes fluo acceptent le 110 et 220, tu dois avoir un transfo+starter (ballast) avant  <:)

Un modèle standart passe de toutes façon, mais le diamètre est plus petit, c'est tout  ^-

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #152 le: Mardi 31 Janvier 2017, 18:28:44 pm »
Oki, je vais voir ça !

Une petite photo d'un test fait il y a 1/2H

« Modifié: Mercredi 01 Février 2017, 07:55:38 am par mariobros3 »

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« Réponse #153 le: Mardi 31 Janvier 2017, 21:48:28 pm »
Elle est sacrément classe ta borne, Mario !  :-*

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« Réponse #154 le: Mercredi 01 Février 2017, 07:47:33 am »
:)

En voici deux autres





« Modifié: Mercredi 01 Février 2017, 07:58:54 am par mariobros3 »

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #155 le: Mercredi 01 Février 2017, 16:36:59 pm »
La suite ...

Après un test fait cet aprem, le Topper et la borne fonctionne toujours.
Hier, avant de brancher le Topper, je me suis fait la réflexion que la Chihiro avait du mal à démarrer d'origine donc pourquoi ne pas re tester.
Donc après l'allumage et le passage de la Led fixe verte puis la Led verte et la Led rouge clignotante puis enfin, le démarrage avec le logo "Chihiro" puis le lancement du jeu : oh miracle, le Topper s'est éclairé de mille feux :)

La seule chose bizarre c'est qu'une seule des leds sur les deux est allumée sur l'I/O JVS

Sans le topper



Et avec



Grâce à Busterbill, je vais bientôt recevoir la télécommande  :-)=
Sinon, j'ai peut-être une piste pour quelques Spares ...
« Modifié: Mercredi 01 Février 2017, 16:45:27 pm par mariobros3 »

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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #156 le: Mercredi 01 Février 2017, 17:08:59 pm »
tu as fait un test JVS dans le menu test ?
Faudrait savoir à quoi correspond cette led sur l'i/o board JVS
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[WIP] Sega Virtua Cop 3
« Réponse #157 le: Mercredi 01 Février 2017, 17:18:19 pm »
Oui, dans le JVS Test, je suis allé sur Next Node. Je n'ai rien vu de spécial sur le peu de connaissance que j'ai sur ce système.

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« Réponse #158 le: Jeudi 02 Février 2017, 09:33:02 am »
Je voulais regarder pour le neon, mais j'ai zappé, j'essaye de faire ca ce weekend :)

Mais bon ca a l'air de tout bien fonctionner la !

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« Réponse #159 le: Jeudi 02 Février 2017, 09:39:57 am »
Ça fonctionne  :)
Mais, comme je suis "chiant", il y a plusieurs petites choses à revoir dont le GDROM et le Néon. Cela m’intéresse que tu regardes ;)