Rapidement je constate deux problèmes :
- le plateau "chercheur de CD" reste parfois bloqué en position de départ (c'est à dire quand il est tout en bas sur le lecteur CD
- en l'aidant un peu, il va chercher le disque, mais ne le lis pas (erreur de lecture).
Démontage du chargeur CD :
Le bloc sort très facilement, 3 nappes à déconnecter, deux vis et le voila dehors :
Le système est un plateau piloté par une courroie cranté (ici vu de l’arrière)
Des capteur optique, indique, si le plateau est en bas ou en haut.
Je pense que le capteur du bas est mal réglé, bloquant le plateau au départ.
Bref je décide de tout démonter, de vérifier chaque pièces mécanique et de nettoyer/huilé au passage :
Il y aussi des capteur sur le plateau, qui permet de savoir si un CD à été "embarqué" ou non
Il y également un capteur sur le moteur, qui monte et descend le plateau
Celui-ci est plus délicat à regler, car il gere une roue denté pour connaitre le pas de la position (un peu comme sur les souris à bille).
En remontant, je suis la procédure du manuel pour calibrer le plateau.
Les essais sont assez concluant
Le juke va maintenant bien chercher les CDs, les amènes sur le lecteur et les remets sans problèmes.
2eme problème (et pas des moindres), la lecture qui ne ce fait pas et provoque une erreur.
Sur les 20 essais, un seul à fonctionner (avec le même CD, un original je précise).
Le lecteur est défaillant, mais peut être qu'un nettoyage très précis permettrais de lui redonner une seconde vie.
Espérons, car ces lecteurs sont rare (CDM4 4/53) et très cher.