alors, afin de clarifier cette affaire de 16/9eme , voici une photo de la borne version US :
alors ?
et aucun réglage 4 / 3 et 16 / 9eme dans le menu, juste écran horizontal ou vertical ... il doit exister encore une autre version de ce fait
sinon afin d'éviter des erreurs de branchement fatal, j'ai passé la borne en 230V
et ce qui est sûr , c'est que tout a été prévu pour ! : il y'a l'emplacement du transfo juste derrière la prise de la borne !
tout d'abord , choix du transfo, il en faut un assez costaud , non pas pour la PCB mais pour les moteurs ! et ils sont costaud !
logiquement , la borne consomme 550 W , mais comme elle est délestée du vidéoprojecteur , on gagne un peu
de + , afin de gagner encore un peu et d'avoir des rechanges standard, je passe aussi les lampes en 230 / ( au lieu de 110 V )
mon choix se porte sur ce transfo , certes je n'ai pas l’ampérage , mais il paraît suffisamment adapté au vu de la section des fils de contact !
reste à repérer les fils des 2 lampes , couper le fil d'alimentation général et cosser tout ça
puis le fixer à sa place
évidemment , un essais ... aprés avoir enlevé l'étiquette 110 V , faut pas tenter le diable pour autant ...
c'est nickel ! je suis même allé dans les tests afin de faire tourner les moteurs pendant 10 min, le transfo est à peine chaud et aucune perte de tension, tout indique qu'il est adapté de ce fait !
sinon , des trucs sympa sont à l'étude pour la déco
on vous tinedra au courant