Je vois que mon schéma de fabrication du slide card tourne encore sur le net
Bon, sinon la méthode est bonne. Ca ne bouzille pas la console si c'est fait correctement et sans bourriner.
L'achat d'un Swap Magic n'est cependant pas nécessaire pour lancer un jeux import. Il suffit simplement d'avoir FMCB sur une memory card et le .elf du SwapMagic 3.8
La manip est presque identique. On lance l'elf, on insère un jeu PS2 original, on swap, on met un jeu import et on lance la lecture.
J'insiste sur le fait que la slide card ne peut pas détériorer la lentille ou autre, le swapmagic stop le lecteur pendant votre manip, et c'est vous qui le réactiver quand vous avez terminé.
Autre chose, il est en effet possible de lancer également ces jeux imports depuis OpenPS2Loader. La dernière version étant la 0.9.3
Il existe aussi le HDD OSD et le BBNAV. Cette fois-ci, pas besoin de memory card pour "cracker" la console mais un adaptateur réseau, une PS2 FAT et un disque dur IDE. On installe tout depuis un ordinateur, puis on met le HDD dans la console.
Sur HDD, il est possible de lancer ces jeux de deux façons. Soit par le menu PS2 (memory card) soit à l'aide du BBNAV.
La liste de compatibilité des jeux est aujourd'hui immense.
Pour une jouabilité parfaite, je recommande le HDD. Le lancement de jeux via le port ethernet est convenable.
En revanche, je déconseille les disques dur externe ou clé USB pour les jeux accompagnés de cinématiques.
http://moigamerdudimanche.leforum.eu/t13-TUTO-COMPLET-INSTALLER-FREEMCBOOT-ET-OPENPS2LOADER-ANCIENNE-METHODE.htmVoilà voilà