Auteur Sujet: [Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]  (Lu 15831 fois)

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #48 le: Mercredi 01 Février 2017, 07:53:40 am »
Non, il n'y a pas de doute, l'image est meilleur. Ça se remarque bien sur l'oeil qui ressemblait plus à de la bouillie avec l'ancien programme. On doit pouvoir encore améliorer, sur le bmp d'origine le visage est clairement définissable donc y a pas de raison.

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #49 le: Mercredi 01 Février 2017, 08:16:59 am »
Comme iro, on voyait l'oeil avant et pas la.
Pour info quand tu dis qu'on aura un peu de travail, c'est juste mettre des cables dupont et inserer un programme déja défini ou on part sur un truc complexe façon g2n ?
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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #50 le: Mercredi 01 Février 2017, 08:26:45 am »
Si je comprend bien il est possible d'éditer soit même une petite animation a partir de fichier image.
Je pense que le rendu serait mieux avec des images directement en 16 pixel de haut que compressées.
On pourrait faire des anim de pac man ou Space invaders ou bien récupérer des sprites de game boy qui sont déjà en 4 couleurs.

Hors ligne aganyte

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« Réponse #51 le: Mercredi 01 Février 2017, 10:03:32 am »
c'est juste mettre des cables dupont et inserer un programme déja défini ?

C'est ça

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #52 le: Mercredi 01 Février 2017, 10:21:09 am »
Je pense que le rendu serait mieux avec des images directement en 16 pixel de haut que compressées.
On pourrait faire des anim de pac man ou Space invaders ou bien récupérer des sprites de game boy qui sont déjà en 4 couleurs.

N'hésite pas à me fournir des animations pour essai  ;)

Si quelqu'un si connait en traitement d'image/python, je peux aussi fournir le fichier source.

Hors ligne Iro

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #53 le: Mercredi 01 Février 2017, 11:14:27 am »
J'ai ajouté les liens Ebay pour le matériel et fait un peu de mise en page.

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #54 le: Mercredi 01 Février 2017, 11:48:07 am »
Il me plait ce tuto !!!!    ^-     :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=
Cherche flippers : devils dare et spirit. Merci

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« Réponse #55 le: Mercredi 01 Février 2017, 11:49:55 am »
c'est quoi le format de fichier pour animation? du gif?
ou on peu trouver les animations d'origine de dot que tu utilise?

J'ai bien envie de tenter une anim basée sur marioland car le sprite fait 16 pixel


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« Réponse #56 le: Mercredi 01 Février 2017, 13:55:02 pm »
Je viens de comprendre pourquoi l'image ne ressort pas bien, mon code double les lignes verticales  >:D



j'ai plus qu'à trouver pourquoi et à corriger  =:))

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« Réponse #57 le: Mercredi 01 Février 2017, 14:15:32 pm »
C'est bon, problème résolu, il fallait inverser deux lignes  >:(



Je refais une vidéo ce soir  :-*

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« Réponse #58 le: Mercredi 01 Février 2017, 15:01:51 pm »
 :-)=
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« Réponse #59 le: Mercredi 01 Février 2017, 17:25:19 pm »
j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?



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« Réponse #60 le: Mercredi 01 Février 2017, 17:45:15 pm »
voila, le programme est maintenant capable de traiter tout les fichiers bmp issuent du Gif en une seul opération. Exemple avec l'animation de notre bonhomme qui sort du cercueil est qui fait 13 trames.



j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?




Je test le programme sur ton gif ce soir.



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« Réponse #62 le: Mercredi 01 Février 2017, 19:14:48 pm »
C'est bien mieux !!  ^-^ ^-^
Hate de voir le gif de F1race    :-)=
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« Réponse #63 le: Mercredi 01 Février 2017, 20:22:36 pm »
j'ai crée ça à partir de F1 race. un gif en 128*16 c'est exploitable?
Trop de frames?

Ton fichier est impeccable. Il est en 128x16 pixels, et il utilise déjà 4 couleurs. C'est idéal.

Avec un GIF tel que celui ci, il ne faut que 3 étapes et 2 logiciels pour effectuer la conversion.

Avec IrfanView:
   -Séparer le gif en une série de fichier BMP avec la commande "Option/Extract all frames..."
   -Convertir les fichiers BMP en 16 couleurs + inversion vertical avec la commande "File/Batch Conversion/Rename..." (cela fait les 25 frames automatiquement)

Avec le convertisseur
   -Python convert.py F1_frame_0001.bmp

On ouvre ensuite le fichier .C créé et on copié/colle dans le code source du DMD Clock.

résultat