Bon, ça tombe bien que le Gif de Street fighter 2 vous plaise car je vais l'utiliser en exemple.
Une fois convertit, avec IrfanView et mon petit programme. On obtient une animation de 38 trames soit 38 * 256 octets => 9,7 Ko
Cette animation est un scrolling vertical, une image qui se déplace verticalement sur le dot.
Hors, le programme de conversion et le dot sont tout à fait capable de gérer un scrolling vertical.
J'ai donc téléchargé cette image
que j'ai recoupé pour ne garder que le logo.
puis je l'ai redimensionné pour obtenir un fichier de 128x64 pixels (à noter que tout les multiples de 16 auraient put me servir de hauteur, comme 128x80, 128x128, 128x256 etc...)
On convertit en 4 couleurs, et on retourne l'image verticalement avec IrfanView
Enfin, on lance mon programme avec la commande
python convert.py SF02.bmp
tout les fichiers à convertir doivent finir par 2 chiffres, "02" dans le cas présent. Si il y a d'autres images, dans le cas d'une animation, les autres fichiers seront du type 03,04,05 etc...(cela se fait automatiquement avec IrfanView quand on demande le découpage d'un gif)Voila le résultat (à noter que j'ai travaillé sur le programme afin d'avoir une vérification visuelle rapide de ce que le logiciel voit)
ce scrolling ne pèse que 8 trames soit 2 Ko
En bonus, l'animation ne sera pas saccadée sur le dot mais parfaitement fluide car le "DMDclock" la fera avancer ligne par ligne.
Je vous fait la vidéo de démonstration ce soir.