Auteur Sujet: [Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]  (Lu 15823 fois)

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #112 le: Vendredi 03 Février 2017, 19:08:32 pm »
Je me pose la question depuis longtemps...

J'aimerais me faire un marquee interactif...l'option que vous présentez est très bien...

Sauf que comprend rien au tuto...bref...

Est ce que vous pensez qu'il y a une possibilité de faire un ecran qui s'installerais à la place du marquee d'une Jeutel (par exemple)...


Hors ligne Iro

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #113 le: Vendredi 03 Février 2017, 20:05:32 pm »
Un écran LCD ou un panneau de leds ?
Pour les écrans LCD , y'a pas des choses déjà existantes ? Il me semble qu'hyperspin le gère
Pour le panneau de led , j'ai aussi très envie de faire un truc comme les cyberlead :D
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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #114 le: Vendredi 03 Février 2017, 20:35:38 pm »
+1

2/3  semaines de délais quand même  >:(

ca laisse le temps a aganyte de peaufiner le tout  ;)

Hors ligne Robin

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #115 le: Vendredi 03 Février 2017, 20:47:23 pm »
Oui je voyais aussi un panneau de LED...avec ou sans l'heure...
Est ce qu'il existe differents format de ces panneaux...?

Je connaissais pas les Cyberlead...c'est classe...j'aime bien ce style de borne.
« Modifié: Vendredi 03 Février 2017, 21:14:23 pm par Robin »

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #116 le: Vendredi 03 Février 2017, 21:14:19 pm »
si quelqu'un peut la remettre dans le bon sens.



Enorme !!!!!! j'en parle avec toi le jeudi et Booommm direct tu me sors l'animation ;)) je sens que je vais me laisser tenter ..... Bravo


Hors ligne Manu2

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #117 le: Vendredi 03 Février 2017, 21:23:24 pm »
Je ne crois pas que tu l'ais expliqué : Comment fais-tu pour récupérer des animations Data East ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne fgruat

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #118 le: Vendredi 03 Février 2017, 21:24:42 pm »
Re,

Comme je te l'expliquais en mp, le "pas" n'a rien d'une simple formalité :).

C'est un peu comme si tu trouvais une pendule sympa dans une boutique de déco, et que tu te dises "Tiens elle est chouette cette pendule, je vais l'utiliser pour la régulation automatique de ma chaudière, il n'y a qu'un pas pour la brancher dessus !" :).

La conception de la pendule d'aganyte n'est absolument pas pensée pour s'interfacer à la carte d'un flip qui pilote le DMD d'origine. Aganyte est certainement capable de le faire, mais ce serait l'objet d'un tout autre développement, parfaitement différent en terme d'interface et de logiciel :).

C'est comme si tu bossais à l'Équipement et que t'avais l'opportunité de récupérer un afficheur géant comme on voit sur les autoroutes, et que tu te dises "Oh c'est trop cool cet afficheur géant, je vais le mettre dans la gameroom et le brancher sur mon flip, ça affichera en grand le contenu du dot !  :-)=" :



Penses-tu que cet afficheur d'autoroute à quelque chose en commun avec le dot plasma d'un flipper au niveau connectique/interface/adressage ? :)

Je caricature un peu, mais tu vois l'idée ;).

A+

pas grand chose a voir en effet par contre on peut y afficher des images et video et l'heure date temperature on peut donc faire la meme chose que la pendule open source

le trip si un jour une autoroute se mettait a afficher des écran de dot de flip  ;D ;D

Hors ligne aganyte

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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #119 le: Vendredi 03 Février 2017, 21:59:47 pm »
Je ne crois pas que tu l'ais expliqué : Comment fais-tu pour récupérer des animations Data East ?

C'est vrai, je ne l'ai pas expliqué...

J'ai refait un schéma sur Proteus avec l'intégralité du DOT 128x16 (réalisé à partir de morceaux de DOT de 8x8 et d'autres composants comme des inverseurs et registres à décalages pour simuler le fonctionnement de ce type d'écran). J'ai ensuite rajouté deux eeproms de 64 Ko (car il n'y a pas plus gros sur Proteus) avec un petit codage d'adresse pour les rassembler en une seul eeprom de 128 Ko (ce qui est la taille des display roms Data East)

une capture d'écran sans les eeproms et le codage d'adresse



En simulation, avec le faux dot, je parcours la Rom originale (récupéré sur IPDB) quand je trouve des animations exploitable, je demande à l'arduino virtuel de m'envoyer tout ça, mis en forme, sur le terminal virtuel. Ensuite un petit copier coller dans l'Arduino IDE et c'est bon.

Mis à jour en version 0.3


Changelog

-Ajout d'une mire à quatre niveaux de gris au démarrage
-La fonction Image_DOT devient Image_1Bpp, elle sert exclusivement aux images "bi-color"
-Ajout de la fonction Image_2Bpp, elle sert exclusivement aux images en "quadri-color"
-Ajout d'un fichier Mix.h (c'est le "fourre-tout" dans lequel vous pouvez mettre toutes les anims qui vous plaise)
-Ajout de tous les gifs convertis cette semaine (merci aux contributeurs de gif), ainsi que d'une animation du Circus Voltaire.
-Correction de quelques commentaires dans le code
-Ajout d'une fonction setTime (qui permet de régler l'heure quand le DS3231 est neuf, ou au passage heure d'été/heure d'hiver)
-Les pointeurs d'animations passent de 8 bits à 16 bits (j'ai dépassé la valeur fatidique des "255" dans le fichier mix.h cette semaine)
-Ajout du fichier Tmnt.h qui contient les animations du Teenage Mutant ninja Turtles (je les trouve moche donc elles ne sont pas activées, elles n'occupent donc pas de place dans le composant)
-Nous sommes actuellement à 48% d'espace occupée (bien sur à terme, libre à vous d'enlever ce qui ne vous plais pas pour récupérer de la place)



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[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube)
« Réponse #120 le: Vendredi 03 Février 2017, 23:58:31 pm »
 :-)=

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« Réponse #121 le: Samedi 04 Février 2017, 08:38:12 am »
J'ai refait un schéma sur Proteus
mais mais mais ... tu peux me le filer ?
Je vais pouvoir jouer un peu en attendant :D
<:)
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« Réponse #122 le: Samedi 04 Février 2017, 09:45:34 am »
J'ai des 8*8 led matrix ( bcp bcp...au moins De quoi faire 2 panels de 16x128... =:)) )
Comment les raccorder pour en faire un panel compatible avec ton travail via l'arduino ??

Qq'un aurai un lien/schéma avec ce qu'il me faut ?

Je possède quelques maxx7219... Des résistances.... Un fer à souder  ::)

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« Réponse #123 le: Samedi 04 Février 2017, 10:07:16 am »
mais mais mais ... tu peux me le filer ?
Je vais pouvoir jouer un peu en attendant :D
<:)

Il faut que je te donne la version 0.1 de la dmdclock dans ce cas car à partir de la 0.2, c'est la due, qui n'est pas émulé sous Proteus.

Sushi18, j'avais les schémas des afficheurs 16x16 que j'utilise pour faire mon 128x16.

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« Réponse #124 le: Samedi 04 Février 2017, 10:31:27 am »
A ce stade, ça me parait déjà quasi parfait.  <:) ^-^

Mais pour que ce soit la cerise sur le gâteau, peut on envisager des textes personnalisés "ascii" dans le code afin de les faire défiler en scrolling simple entre les animations ?
Ça éviterait de faire un gif pour un texte personnalisé (donc gagner de l'espace mémoire) et permettrait de la faire défiler plus lentement et passer de l'information. S'il est activé il est lu, sinon il est ignoré.

Je pense par exemple si la gameroom sert pour un évènement (anniv), dans un salon ou des consignes pour les machines. Un petit téléversement et hop!, c'est personnalisé.  

On pourra aussi s'en servir pour les panneaux autoroutiers ! ;)

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« Réponse #125 le: Samedi 04 Février 2017, 10:57:35 am »
Vous avez déjà depuis la toute première version deux commandes pour écrire sur le dot. Une pour écrire une ligne de 8 caractères et une pour écrire deux lignes de 16 caractères. J'ai pas planché sur un mode scrolling du texte mais c'est faisable aussi.

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« Réponse #126 le: Samedi 04 Février 2017, 11:35:47 am »
c'est bien interressant tout ça...

j'ai essayé un truc... c'est c'qui faut ??




128x128
4 couleurs
 c'est rigolo...j'en fais d'autres ??
edit suite remarque IRO plus bas :


en 128x64
« Modifié: Samedi 04 Février 2017, 11:46:53 am par sushy18 »
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« Réponse #127 le: Samedi 04 Février 2017, 11:40:58 am »
faut voir le résultat en vrai.
Plus c'est haut , plus c'est long à scroller. Et moins c'est visible.
Peut être sans le konami ?
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