Bonjour à vous tous.
Je suis nouveau ici, j'ai 41 ans et je construit des amplis audio (tubes et transistors) par passion. Mais j'ai aussi une autre passion : les bornes d'arcades.
J'ai réussi à me procurer un Bootleg d'un jeu au format JAMMA, dont le supposé nom serait MUSTANG (marqué au feutre noir).
Curieux par nature, j'ai fait des recherches sur Google, concernant le jeu USAAF Mustang, mais je n'ai vu aucune photo de PCB ressemblant au mien.
Inutile de dire que pour le moment ma carte est en panne.
Mais j'ai un grand projet pour elle.
En effet je me suis lancer un défit, reproduire ce Bootleg traits pour traits.
Mais avant de reproduire quoi que ce soit, il faut que j'arrive à identifier le jeux dans le cas où il y aurait une EPROM foireuse histoire de la reprogrammer.
J'ai bien avancer sur la nomenclature des composants pour m'assurer que je retrouverai 100% des composants actifs (surtout les mémoires, les processeurs) les autres composants (les passifs) sont très facile à se procurer !
Donc en gros faire une copie de la copie (le bootleg du bootleg
) ça va pas être simple mais je pense que c'est dans mes cordes, pour y mettre 100% des composants neufs, et avoir un jeux qui tourne comme une horloge !
Mais j'ai besoin de vous pour l'identification.
En retour, je posterai toutes les étapes de la reconstruction, la méthode utilisée, la nomenclature des composants, les fichiers dumpés, le coût de la réalisation, et toutes les données techniques supplémentaires.
Pourquoi reconstruire le PCB de A à Z ? Les pistes sont archis fatiguées, toutes boursouflées, et je ne pense pas que le circuit imprimé supportera d'autres réparations!
Si je peux contribuer à la sauvegarde du patrimoine de l'arcade en y apportant ma très modeste contribution, alors je serais heureux de le faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Steph
La photo du PCB vu dans son ensemble :
[/url]
La photo en HD du PCB :