Salut à tous
Je reviens vers vous après une semaine de vacances en famille
Au fait je sais toujours pas à quoi sert le -5V ?
Je fais un point de ma situation
Alimentation à réparer (je sais pas faire) ou à changer (ça parait plus sur)?
Je dois vérifier comment est alimenté ma platine CRT ? existe-t-il des alims qui me permettent d'alimenter aussi cette platine?
J'ai un interrupteur en haut de la borne qui démarre le tout comment le conservé pour la suite??
Je voudrai bien 2 systèmes sous hyperspin comme sur les vidéos de Rom, cela influe sur mon choix d'alim ??Il me faudra alimenter le PC dans ce cas?
Je vais refaire le Jamma aussi pourrai-je brancher indifféremment PCB, Slot ou système sous hyperspin?
Je voudrai me faire un plan de tout le cablage avant de commencer histoire de pas faire n'importe quoi.
Si quelqu'un a des schémas de cablage je suis preneur?
A propos du système sous hyperspin,est-il possible de cloner un système déja tout pret?J'ai lu quelques tutos sur les manips d'ordi et ça m'a pas l'air gagné pour moi.
Je vois de temps en temps sur LBC des annonces pour des sytèmes tout prets,ça vaut quoi?
Merci encore pour vos conseils
Alors,
le -5v est tres rarement utilise, certain pcb exotiques en ont besoin.
Tu peux toujours changer l'alim oui, tu as des alim arcade en vente pas cher (par exemple starcab ou smallcab). Tu peux aussi recuperer une veille alim de PC (et c'est gratuit).
Par contre, souvent la platine est alimente en 110v et les alim arcades neuve ne le gere pas, il faut donc rajouter un transfo.
Certains gardent le transfo de la veille alim pour le 110v de l'ecran et utilise une neuve pour les autres tensions.
Il faut que tu trouves la documentation de ton ecran mais c'est surement de 110v et surement en plus du 220v pour le degauss.
Tu peux bien sur garder ton interrupteur, il faut regarder le cablage et le mettre avant ton ou tes alims.
Si tu rajoute un PC, il faudrait rajouter une multiprise.
Si tu refais le jamma, tu pourra connecter les pcb et systeme jamma et aussi un pc sous hyperspin via un jammasd a prevoir en plus.
Tu trouveras le schema du cablage du jamma partout (google est ton ami).
Les systemes que tu trouves sur leboncoin sont des disques durs hyperspin. C'est une arnaque, c'est juste les roms, il te reste tout le reste a configurer et tu ne maitrises plus la version des roms avec la version de l'emulateur.
Tu as une super config gratuire (hfsbox15k et crossbox), un pc de recup (et un jammasd) suffit.
Si tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui, il y a une solution clef en main tres bien, c'est la Skylineur, c'est pas hyperspin mais c'est mala (qui est tres bien aussi). En plus cette box a l'avantage de gerer la rotation d'ecran en natif. Contacte Yoze sur le forum de Neo Arcadia si tu es interesse.