Auteur Sujet: Vos Microswitchs préférés ???  (Lu 1040 fois)

Hors ligne djneo

• Scotché
  • *
Vos Microswitchs préférés ???
« le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:11:48 pm »
salut,

certains en restauration de bornes comme moi on du tomber sur des panels avec de switchs de tous horizons. je sais pas vous, mais le toucher de ces petites choses pour les boutons me parait essentiel.

j'avais commandé il y a un an des cherry chez happs (livré avec bouton long de compet avec switch embout rouge) et j'ai adoré, c'est le bon compromis entre la rigidité et la souplesse, les supports de cosse sont standart en taille avec les harness de bornes.
J'avais commandé des boutons chez ultimarc (livré avec bouton court avec switch embout bleu) , c'est aussi des cherry, super déçu, beaucoup trop souple, pas de 'clic' sonore, les supports de cosse sont trop gros par rapport au standart borne donc obligé de coupé et racheté des cosses plus grosse. bref pas terrible.
sinon dans mes microswitchs rodé y'a des étonnants matsuchita tout noir, super rigide et qui transpire la robustesse. a mettre pour les player ou select c'est très bien.
sinon je suis allergique a tout ce qui est à  lamelle.

quels sont vos avis et expériences sur les microswitchs ?

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Jeudi 17 Mars 2005, 22:32:04 pm »
J'ai plein de microswitchs cherry, bon résultat, super rendement qualité/prix

Dans ma borne tekken, d'origine les microswitchs sont de la marque HONEYWELL ... le rendu est vachement supérieur aux cherry..... mais introuvables dans ma région... il faut l'essayer pour le croire, .....évidement sur une borne de fighting game, il vallait mieux prévoir du solide ;)

Hors ligne snoopydeath

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 18 Mars 2005, 21:00:58 pm »
moi g recupéré des honeywell dans des groupes de vmc (machin pour la ventilation de maisons lol) qui servait de securité quand le boitier etait ouvert. si c'est tellement merveillaux que ça je vais remplacé ceux que g mit lol :evil:

sinon ça doit ce procuré un peu partout ce genre de truc

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 18 Mars 2005, 21:44:55 pm »
Moi les microswitch des chez ultimarc sont bien fermes et ya bien le clic caracteristique des microswitch  :o

Hors ligne djneo

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 18 Mars 2005, 23:41:22 pm »
j'avais pas regardé sur mon autre control panel la marque des MS et c'est des honeywell et le rendu est vraiment génial, pourtant ils ont quelques années (12 ans)  et toujours aussi rigide, aucun de cassez ni de faiblar. bref c'est du hyper costaud. vue la tenue dans le temps je les met number one après les cherry pro 'rouge' qui eux sont aussi bon mais tout neuf.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Re: Vos Microswitchs préféré ???
« Réponse #5 le: Samedi 19 Mars 2005, 03:14:17 am »
Citation de: "djneo"

sinon je suis allergique a tout ce qui est à  lamelle.

Arggghhhh !!!! Sacrilege !!!! Non non !!! Je ne veux rien entendre !!! Allez zou !!! Une claque au cul et file dans ta chambre !!! Plus de respect ces jeunes !!!
Non mais, c'est vrai quoi ! Et de la bonne vieille classique ??? Ca compte pas ca ?
On en fait quoi ? On met des switchs dessus et ca fait clik clik ???? Bah non !!!!
Moi je dis non !!!! On peux pas etre allergique a tout ce qui a des lamelles !!! C'est pas possible !!!  :hurle:  :hurle:  :hurle:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #6 le: Samedi 19 Mars 2005, 15:38:06 pm »
moi j'ai de bons vieux boutons à  lamelles sur ma borne jeutel et... ah! silence  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #7 le: Vendredi 25 Mars 2005, 15:29:39 pm »
:D ))) Ouais, la on est tranquilles, on peux flaner, on peux discuter sans avoir un tictic incessant et niveau toucher c'est tres sympas aussi...
Bon, chacun son truc quoi...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Vendredi 25 Mars 2005, 15:49:14 pm »
mes boutons sont des happs avec les cherry, coté feeling ça le fait mais alors coté sonore... ça fait trop de bruits pour moi !!! je vais insonorisé le panel, ça fait trop de boucants sur un shmup !!! on entend qu'eux !!
Ou alors acheter d'autres boutons. mais je sais pas du tout lesquels.
Y'a peut être les sanwas mais les couleurs vont pas avec ma borne et ils sont peut etre un peu trop mou (mais j'irais taté du bouton à  la tête dans les nuages pour confirmer mon feeling)
y'a quoi d'autres comme boutons ?( en fait j'en voudrais des blancs transparents)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #9 le: Vendredi 25 Mars 2005, 18:29:23 pm »
Salut, y aurais pas moyen de poster des photos de vos modèles de boutons et  microswitchs dont vous parlez, pasque là  je suis complêtement largué... :D

Merci !
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 11 Avril 2005, 17:22:10 pm »
Idem je vien de changer mes boutons a lamelle pour des boutons de chez happs à  microswitch. Au niveau touché, ca change mais les deux se valle (chacun sont styel ;-) )
Par contre au niveau du bruit c'est vrai, les MS sont trop bruyant !!!!  :nul: