Bonjour à toute la communauté !!!!
J'ai fait l'acquisition d'une borne vide il y'a quelques temps....
J'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'avoue que même en parcourant les divers forums, je ne sais pas par où commencer.
Je penses avoir tout (ou presque) le matos mais .... je fais quoi ...
En fait j'ai besoin d'avis expérimentés comme les vôtres afin de monter ce petit projet ...
Je vous fourni quelques photos de la bête afin que vous puissiez m'aiguiller sur la marche à suivre la plus simple et la moins onéreuse si possible.
En gros, je possèdes la borne avec plein de truc dedans, une vieille Xbox sur laquelle j'ai installé coinops, et un vieux cathodique ....
J'ai longuement parcouru les forums et les blogs, j'en ai retenu que le moins onereux pour moi serait donc de procéder à un hack manettes (par contre cela n'a pas l'air évident) ...
J'ai également vu des petits contrôleurs tout prêt comme le Xbox2Jama ...
Ok mais est ce que j'ai du Jama ou pas ?
D'après vous, comment puis-je installer également mon cathodique (faut-il faire un bâti) ?
Faut-il que j'enlève tout ce qu'il y'a dedans afin de repartir sur une base saine ?
J'ai vu que certains faisait tout à partir de raspberry, mais qu'en est-il de la puissance de la bête et des émulateurs supportés ?
Enfin, voilà j'ai tout un tas de questions ?!!!
Que feriez-vous à ma place ?
Un petite dernière pour la route, j'ai pris quelques photos, pourriez vous me dire à quoi servent les éléments qui sont présents ?
D'avance un grand merci à toutes et tous ....
A bientôt !!!!