Auteur Sujet: why ???? oh oui, why ??????????????????  (Lu 690 fois)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
why ???? oh oui, why ??????????????????
« le: Samedi 19 Mars 2005, 22:01:16 pm »
bon, certes, le nom du sujet est bidon, mais la question est là :

- pourquoi, lorsque vous construisez une mamecab, vous mettez un PC et un écran PC ???

A mon sens le mieux et le plus simple est encore de mettre une bobox avec mame, etc... sur une télé, tout ça dans la borne, comme ça tout est facile à cabler, juste le panel à faire, aucuns réglages, etc...

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Dimanche 20 Mars 2005, 09:14:02 am »
Ben on des gros avantage du PC , c'est que l'on peut le faire evoluer.  et que ca evolue plus vite qu'une bobox.

Mame commence a emuler pas mal de jeux 3d tres gourmand , meme si les PC d'aujourdh'ui sont un peu faiblard pour jouer a plein vitesse, d'ici 1 ans il le pourront.   Alors que la bobox... il faudra changer la bobox, et c'est pas sur que la suivante sera compatible avec les precedentes.. c'est quand meme plus souple un PC.

Et puis, la plupart n'utilise pas un ecran de PC , mais l'ecran d'origine de la borne!

Puis, c'est bien plus pratique, de bidouiller un PC.

Youk

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 20 Mars 2005, 09:32:10 am »
La plupart du temps, on garde quand même l'écran arcade, qui a un bien meilleur rendu vintage que l'écran de PC  ;)

Moi pour ma part quand j'ai commencé à bidouiller les bornes, y'avait pas 4.000 choix, c'était le pc ou la dreamcast, et comme je vendais des pcs, le choix a été vite fait  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3 le: Dimanche 20 Mars 2005, 10:11:22 am »
bahh il faut savoir que la xbox n'a que 3 ans .... et qu'avant qu'il y ait autant d'infos et de programmes sur elle, on a du attendre aussi. D'ailleurs les consoles in cab je crois que c'est encore une section récente (enfin je sais que jl'ai vu naitre et vu que chui nouveau ...)
Enfin sur xbox la communauté est assez grande maintenant l'evolution des jeux est pas si mal. Des jeux comme Progear sont supporté sous xbox et tournent plutot bien. Et le prix de la console en soi est devenu abordable (ca date d'a peine un an d'ailleurs)
Par contre on ne peut pas vraiment comparer une xbox et un pc en terme de puissance vu que la xbox contient un PIII733 mais la gestion de tout ce qui est graphique et traitement de données est vraiment plus rapide .... du coup on peut voir des jeux comme outrun2, deaod or alive 3 ou prince of persia 2  tourner alors que sur pc il faudrait une bete de course....

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #4 le: Dimanche 20 Mars 2005, 11:01:43 am »
le problème des émus sur box c'est qu'ils ne sont pas optimisés pour un fonctionnenment vraiment vintage: contrairement à mame ou advance mame, les emus box ne lancent pas les jeux en rezo d'origine mais dans la rezo de la console, à savoir 640/480, d'ou un leger scintillement sur tv classique.
Perso, pour tout ce qui est franchement vieux, 2d surtout c'est pc only, sur vieille borne avec écran d'origine only!
En revanche, je viens de récupérer une borne naomi avec écran 31khz haute resolution, et je compte bien mettre une xbox dedans avec vgabox pour un rendu top des derniers jeux: soul calibur 2 et consors.... Il faudra aussi un pc pour faire tourner zinc et autres emus 3d (chankast?), le tout en 640/480 sans scintillement... Love... :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #5 le: Dimanche 20 Mars 2005, 11:11:44 am »
la résolution se regle ... les emus xbox ont rien a envier aux emu pc niveau options ...

par contre jte deconseille une vgabox .car tu ne profiteras pas du vrai  high resolution.
pour ca il te faut soit un cable qui va chercher directement le 31khz de la console (fait maison) soit  une connectique X2VGA ou le pack MS High Definition pour du YUV. Ce n'est que la ou tu pourras vraiment profiter d'ailleurs du vga et du mode progressif.