J'ai l'impression d'être un boulot en lisant ce topic ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Je travaille dans un centre avec des enfants handicapés , qui ont besoin de corsets, coques assises etc ... et avec le prothésiste avec qui je bosse, ça fait quelques années maintenant qu'on les scanne.
Ça nous change par rapport à l'époque ou il fallait les plâtrer ![Shocked :o](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/shocked.gif)
Le plus dur étant de faire comprendre aux gamins qu'ils ne doivent pas bouger pendant 30 secondes.
Au début il utilisait une caméra de type kinect branchée à son ordi, maintenant il a simplement une petite caméra clippée à son smartphone ...
Je peux lui demander des infos si besoin, il connait très bien ce genre de choses ( programme utilisé, puissance du pc etc etc )
Je crois savoir quel model il utilise, mais ça pourrait etre intéressant que tu lui demande en effet.
je suis curieux de voir si ce truc fait mieux que le kinect V1 comme rendu, en dehors de son coté compact.
L’intérêt de la solution Kinect, c'est surtout le rapport rendu/prix. Car un scanner 3D a 15€ de ce niveau, a ma connaissance c'est imbattable ^^
Bonjour, le PC doit être puissant pour le kinnect v1 ou un vieux truc peut faire l'affaire (même si plus lent ...)
j'utilise un PC de bureau core i5, mais sans plus. Il fait tourner Unreal Tournament III au minimum pour te donner une idée. En dessous je sais pas ... en fait je sais pas ce que ca demande comme ressource. J'imagine que le Kinect V2 demande une plus grosse config, mais le V1 reste vieux, et donc est prévu pour des config qui datent.
sympa a quand nos zizi en 3D !
Toi, tu n'a pas pris le temps de tout lire
![Embarrassed :-[](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/embarrassed.gif)
C'est pourtant écris dans le premier post ![Huh? :?](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/huh.gif)
"Pour conclure, cette solution est inefficace pour scanner de petits objets"
Black templar, elle est superbe ta solution
merci pour le compliment.
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Sinon, le scan de zizi ne me semble pas des plus intéressant. En effet on obtiendrait un bien meilleur resultat par moulage. Je préconiserais l'utilisation d'alginate et de silicone. tel que je vois les choses :
1 préparer le support afin qu'il soit propre
2 utiliser une couche de vaseline sur les parties poilues pour faciliter le démoulage
3 préparer l'alginate dans un récipient et prendre l’emprunte de l'objet.
4 démouler délicatement (attention aux poils !)
5 couler le silicone en faisant attention aux bulles
6 (optionnel) ajouter un support rigide au centre suivant l'utilisation que l'on veut en faire
Maintenant si vraiment on tiens a utiliser les dernières technologies d'impression 3D, je suppose que une fois scanné, le mieux serais d'imprimer le zizi avec du filament flexible type ninjaflex afin de retrouver une certaine souplesse.
comment ca une blague ? vous etes sur ?
![:fleche:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/fleche.gif)