D'une manière générale, le plus important en stockant du matos électronique avec composants chimiques et tout, c'est le taux d'humidité pas plus de 70% en pic une température ni trop chaude, ni trop froide (entre 10 et 25 degrés c'est top), et biensur du bon courant bien stable
Personnellement dans mon cas, j'ai effectivement mis une VMC au sous sol (ce qui étonne tous les amis non gamers qui passent à la maison, ben ouep normalement on la met au grenier... )
Alors la peinture anti humidité, quoiqu'on en dise, ça fait le café, j'ai quand même gagné 15% de taux d'humidité avant et après, et ce depuis 3 ans que je l'ai appliqué. J'ai utilisé celle là :
http://www.castorama.fr/store/Peinture-anti-humidite-Blanc-25L-prod19980036.html;jsessionid=6C4D62BA0A7EA4D0A368096759F83FFC.fo3atg2?navAction=jump&isSearchResult=trueJ'ai pris le parti pris de pas mettre de coffrage et de garder les tuyaux apparents, plus facile pour la maintenance, et je vois tout de suite s'il y a une fuite de gaz, ou d'eau naissante.
J'ai par contre isolé tous les tuyaux des radiateurs de chauffe qui passaient au sous sol, mais c'était plutôt dans un but d'économie sur la facture de gaz, mais ça a aussi eu un impact positif sur l'ambiance thermique.
Pour le courant, j'ai mis des onduleurs aux prises qui mènent aux bornes et mon pc simu, en cas de coupure, pic de tension, ça sauve la vie, et j'éteins l'onduleur quand j'utilise pas les bornes, j'ai même un circuit on/off sur le tableau électrique dédié de 20A (pour alimenter donc 4 000 watts, soit largement 10 bornes, alors pour 3 bornes, un flipper et un pc de 1200 watts, ça suffit.
Voilà, c'est mon avis dessus, c'est par contre pas esthétique, mais c'est efficace, j'ai pas eu de merde en 6 ans que j'habite...
Ah si peinture au sol, j'ai opté pour l'époxy style ça, c'est super facile d'entretien, pas très douillet, mais la moquette, je suis sceptique pour un sous sol, et moins cher qu'un carrelage, mais mon sous sol est particulier, il fait gaming room/buanderie/simu pc/atelier de bricolage et mécanique/garage...
http://www.ebay.fr/itm/300878851842?_trksid=p2055119.m1438.l2649&var=600094235173&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT