Salut,
Pour l'alim je pensais qu'avec une charge (même si charge=ampoule), elle devait se stabiliser à 12V ?
Oui tu as raison, mais l'idée derrière ce test c'était de déterminer si l'alim se met à genoux quand ton PCB y est relié parce qu'elle est défaillante, ou bien se met-elle à genoux parce que le PCB a une panne qui fait qu'il tire trop sur l'alim, ce qui la met à genoux
. Dans ton cas, on serait semble-t-il dans ce second cas puisque la mise en charge avec l'ampoule ne l'a pas affaiblie.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas normal qu'en charge avec l'ampoule elle délivre plus que du 12V.
Je viens de scanner le schéma et l'implantation de l'alim de la Space Invaders Midway :
Ici j'ai entouré la partie qui je pense s'occupe du +12 V.
Dans les grandes lignes, on voit que l'alim utilise les deux enroulements 16,5 V du transfo utilisé en point milieu (la masse se trouve entre les 2 enroulements), et associés aux 2 diodes 1N4004, on obtient un redressement double alternance (je rappelle que 2 diodes suffisent parce qu'on est en point milieu, sinon il aurait fallu un pont avec 4 diodes
). Ensuite le gros condo de 6000 µF filtre les doubles alternances pour en faire un signal qui commence à ressembler à du courant continu (ce qui est chiant et naze sur leur schéma, c'est qu'il n'y a aucune dénomination des composants !... comme C1, C2, C3 pour les condensateurs, R1, R2 pour les résistances etc. donc pas facile de désigner ce dont on parle !...)
Ensuite intervient le régulateur de tension 12V LM340-12. On voit qu'un potentiomètre est associé pour le réglage de la tension. Borne éteinte, tu devrais tourner le potard à fond dans les 2 sens, voire lui mettre une giclée de bombe contact pour lui dégourdir les pattes
. Ensuite tu le remets à peu près dans sa position initiale, et sans que les PCB ne soient branchés, tu rallumes la borne avec l'ampoule en charge. Tu mesures à nouveau la tension et tu manipules le potentiomètre pour voir si cela agit sur la tension délivrée.
Tu devrais aussi jeter un œil à cette carte d'alimentation et remplacer au moins les condensateurs au tantale qui s'y trouve, voire faire un cap kit complet des condos électrochimiques.
Une fois ces vérifications et mesures faites, on y verra plus clair
.
J'imagine que tu ne disposes pas d'un oscilloscope pour observer tel ou tel signal de la borne ?
A+