Auteur Sujet: {WIP] space invaders 1978  (Lu 6818 fois)

Hors ligne jpettit

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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #128 le: Mercredi 07 Juin 2017, 15:17:50 pm »
Commande effectuée !

5x2716 de commandées + programmation + fdp pour env 15€
Ca me parait correct

(bon par contre ca peut mettre jusqu'à 1 mois pour arriver...  >:(


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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #129 le: Mercredi 14 Juin 2017, 14:55:26 pm »
En cherchant sur le net je suis tombé sur un forum qui dit que les roms 9316B et 2716 sont completement compatibles au niveau du brochage

Je cite (http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=url&type=info&page=9316.txt) :
"Notes from Dann Frank:

There are two versions of 9316's in use...

9316A...  which is the "Masked ROM" (Pins 18, 20 & 21
are different from 2716's)

9316B...  which is totally pin-compatible with 2716's.

------------------------------------------------



       9316
A7   1 +-v-+ 24  Vcc
A6   2 |   | 23  A8
A5   3 |   | 22  A9
A4   4 |   | 21  CS/
A3   5 |   | 20  CS/
A2   6 |   | 19  A10
A1   7 |   | 18  CS
A0   8 |   | 17  D7
D0   9 |   | 16  D6
D1  10 |   | 15  D5
D2  11 |   | 14  D4
GND 12 +---+ 13  D3


       2716
A7   1 +-v-+ 24  Vcc
A6   2 |   | 23  A8
A5   3 |   | 22  A9
A4   4 |   | 21  Vpp
A3   5 |   | 20  OE/
A2   6 |   | 19  A10
A1   7 |   | 18  CE/
A0   8 |   | 17  D7
D0   9 |   | 16  D6
D1  10 |   | 15  D5
D2  11 |   | 14  D4
GND 12 +---+ 13  D3
"



Quelqu'un peut me le confirmer ?
Ayant des 9316B ca m'arrangerait  :D

Et puis surtout si ca merdoit toujours autant après avoir mis la 2716 en H, j'aurais forcément un doute sur la compatibilité

(vu que sur le site http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm je n'ai pas les mêmes straps que sur la photo)

Merci

jpettit

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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #130 le: Samedi 24 Juin 2017, 19:55:24 pm »
J'ai enfin reçu mes 2716  ^-

Je branche la H "test" sans changer les straps => que dalle, même écran que d'habitude
Je change les straps pour etre comme indiqué sur le site de seawolf (http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm) => que dalle, même écran que d'habitude

Je commence à verifier mes niveaux aux différentes pattes du 2716
J'ai le +5V en patte 24 et en patte 21
J'ai le zero en patte 12

Pour A7 et A6, j'ai un signal brouillé qui ressemble à rien
D'autres pattes d'adresses semblent OK.
Meme topo pour les datas (certaines OK d'autres NOK)

Aurais-je un straping à revoir sur la carte ? Dans ce cas y a-t-il une continuité à vérifier entre les pattes du H1 et les autres composants de la PCB ? (genre pattes 18 du H1 avec la patte 1 du E2)
Le schéma que j'ai est assez flou et peu clair

Où bien y a-t-il un risque d'avoir une 2716 défectueuse ?  :-[

Merci pour toute aide



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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #131 le: Lundi 03 Juillet 2017, 10:18:28 am »
Bonjour,

Après reflexions "youtubeuses", mon problème est en amont de la 2716
En effet, il faudrait déjà que je me retrouve avec des lignes horizontales, avant même de mettre les EPROMS.

Donc j'ai mesuré les différents points comme indiqué dans la doc "test procedures" de midway, et il s'avère que j'ai 2 composant suspects :

le 74153 et le 74ls74 (en E3) qui ne donnent pas du tout les signaux attendus. Peut-etre que le 74ls74 est la conséquence du 74153, mais dans le doute je vais changer les 2

Du coup je me récupère des nouveaux composants (heureusement facilement disponibles en france), je les change et on verra :-)

Hors ligne jpettit

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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #132 le: Mercredi 26 Juillet 2017, 10:20:33 am »
Bonjour,

Je continue mon bout de chemin dans l'analyse

Là je pense avoir un problème dans l'entrée de synchro patte 22 du 8080A (phi 1)
Il est perturbé
(alors que phi2 en patte 15 reste bien stable)

En sortie du 3245, j'ai un bon signal de synchro (stable)
En entree du 8080A il bagote (comme si il se dephasait regulièrement)

J'ai déconnecté du 8080A toutes les pattes adresse & donnée (en coupant les patte d'un support que j'ai intercalé), et maintenant le signal en entrée patte 22 du 8080A est aussi stable que celui en sortie du 3245
A croire que les données/adresses qui transitent dans le CPU perturbent le signal phi1

Est-ce que une âme charitable qui possède un space invaders peut regarder la tronche du signal en patte 22 du 8080A et voir si il est stable ou bien si ca bagote ?

Merci

jpettit


Hors ligne sushy18

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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #133 le: Jeudi 07 Septembre 2017, 21:35:41 pm »
alooooors??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #134 le: Vendredi 08 Septembre 2017, 13:15:35 pm »
Désolé j'ai déménagé en août et ca a mis en standby mes travaux sur la borne.

Pour la petite histoire, je vous dis pas la misère pour descendre la borne au s/sol, qui n'a pas d'accès exterieur
C'est passé, au mm près... (j'y ai laissé la peau des doigts sur les murs)

Bref, à 4 dessus on a réussi a descendre les escalier, et surtout passer un virage de m... en bas des escaliers

Je ne l'ai pas encore rebranchée mais ca ne saurait tarder :)

J'en profite pour relancer ma dernière question, si quelqu'un peut me confirmer l'état de l'entrée 22 du 8080A

Merci


Hors ligne Little_Rabbit

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[WIP] space invaders 1978
« Réponse #135 le: Dimanche 01 Octobre 2017, 14:27:37 pm »
Salut jpettit !

En regardant mes notes et photos prises durant le WIP de ma Space Invaders, je me suis rendu compte que j'avais justement photographié les deux signaux d'horloge :

Φ1, broche 22

Fréquence 2 MHz, soit une période de 0,5 µs, amplitude de 12 V

Φ2, broche 15

Fréquence également 2 MHz, soit toujours une période de 0,5 µs, amplitude de 12 V

Note bien que cela provient de mon PCB toujours en panne, mais qui donne ses premiers signes de vie, donc je pense qu'ils sont bons puisque le CPU est en action.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne jpettit

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{WIP] space invaders 1978
« Réponse #136 le: Lundi 02 Octobre 2017, 14:56:31 pm »
Merci Little_Rabbit pour ces photos.
C'est une bonne piste pour moi.
J'ai bien un signal qui a la même tête en patte 22, mais qui n'est pas stable. Quelque chose fait interference

A priori les adresses/datas perturbent ce signal (si je les shunte, le signal patte 22 est stable)

Pour rappel, j'en suis à un stade où j'ai viré les 4 EPROMs, et je cherche à obtenir des lignes horizontales et bien espacées au boot du jeu.
Pour l'instant j'ai toujours l'ecran remplit de symboles, signe que ca boot mal qqpart...

jpettit