Auteur Sujet: resistance bouillante Hantarex polo  (Lu 148 fois)

Hors ligne Rom_000

• Régulier
  • *
resistance bouillante Hantarex polo
« le: Lundi 17 Avril 2017, 21:04:20 pm »
Bonjour a tous,
Je viens de recuperer 2 bornes (vente aux encheres).
Une marche, elle a une platine monitronics mais l'image est pourrie, si besoin j'ouvrirais un autre post pour cette platine (ou je me fie a sa mauvaise reputation et fait un swap direct d'ecran pour une TV cathodique direct).

L'autre a une platine hantarex polo qui ne marchait pas.
J'ai sorti la platine, il y avais une soudure cassee sur une resistance, un fil arrache sur la neckboard et la connexion manquante entre la masse de la neckboard et la tresse metallique de l'ecran.
J'arrange le tout et refait un essai:

Deja il y a du mieux, apres quelque reglages tres sommaire j'arrive a une image potable:

La platine sens le chaud quand meme tres rapidement et une resistance est brulante:

J'avais deja eu ce probleme sur une platine (cabel) sans jamais trouve la solution malgre changement du BU508 et de la THT. Je croyais pourtant que la resistance devenait brulante en cas de probleme THT (et donc qu'on ne devait pas avoir d'image). Quelqu'un connait-il ce probleme ?

Il y a aussi des condensateurs bombes notamment un condensateur de filtrage de l'alim (et celui de derriere est manquant en plus):

Du coup, je pense faire un capkit direct. J'ai vu des capkit tout pret sur syracuse demiconductors et pense commander. J'aurais au moins le gros des condos et je racheterais a l'unite les manquants.

Sinon, au dos de la carte il y a des petites bidouille:

Un bricolo est passe par la: un condensateur est rajoute et il y a 2 straps aussi dont un avec une resitance. A quoi cela sert-il ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.