Auteur Sujet: [Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]  (Lu 4110 fois)

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #96 le: Vendredi 17 Novembre 2017, 11:18:59 am »
Comment as tu fais tes vidéos alors ?

Si tu parles de la vidéo de première page, directement dans la mémoire de la Due. C'est juste la carte SD que je n'avais testée que sur le 128x16

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #97 le: Vendredi 17 Novembre 2017, 11:43:37 am »
Je ne me rappel plus, c'est deux fonctions distinctes la lecture dans la mémoire et la SD ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   


Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #99 le: Vendredi 17 Novembre 2017, 12:44:03 pm »
ok je comprends mieux :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne houpelette

  • Passionné
  • *
  • Messages: 158
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #100 le: Samedi 18 Novembre 2017, 22:53:16 pm »
Salut,

la carte SD, c'est cool, mais on a un soucis  :'(

on a tester une animation un peu plus grande que les autres (158 trames)
Et la, c'est le drame, on s’arrête a 127, et le programme ne fait plus rien !mais vraiment, même dans la fenêtre de débug, nada !

Après divers test et débug, j'en suis arrivé a changer la variable "Animation_ram"
en passant de 65535 à 90000 (sans trop savoir quelle est la limite)
au delà de 90000 le programme ne compile plus ...
(la, on arrive a charger jusqu’à 175 trames)

Et la, ca marche. on a notre super animation Ghostbuster :)

du coup, aganyhte, Est ce que tu aurais 2 minutes pour m'expliquer le fonctionnement de cette variable ??  :-*

unsigned char Animation_Ram[65535];                       // 65 Ko d'Animation Buffer (Grand Papa Mémoire !!) */

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #101 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 07:31:34 am »
C'est la place en mémoire RAM, je m'explique;

Le temps d'accès à la carte SD est trop long pour afficher l'animation en même temps que la lecture. Pour contourner le problème, le programme lit la carte SD en même temps qu'il affiche l'heure. dès que le fichier est totalement lu, l'animation est jouée.

Le problème, c'est que l'animation est  stockée dans la mémoire RAM avant d'être jouée mais cette dernière ne sert pas qu'à cela (il y a beaucoup d'autres variables à stocker)

Je ne sais pas si le code actuel est améliorable, j'ai appris de nouvelle commande depuis que je l'ai écris, je peux peut être faire mieux... :(

Pour répondre à ta question, cette variable définie la taille maximum de RAM que l'on donne au stockage des animations de la SD, si on va trop loin, le compilateur nous préviens qu'il ne peut pas pousser les murs  :o

Hors ligne el_nino

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2048
    • Voir le profil
    • Mon nouveau blog JV :
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #102 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 08:25:16 am »
Encore merci pour faire avancer ce projet  <:)

Au passage, pour les câbles dupont, c'est male/femelle ?
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #103 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 09:07:01 am »
Beaucoup de mâle/mâle et un peu de mâle/femelle.

Hors ligne el_nino

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2048
    • Voir le profil
    • Mon nouveau blog JV :
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #104 le: Dimanche 19 Novembre 2017, 12:22:47 pm »
Merci  ;)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne el_nino

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2048
    • Voir le profil
    • Mon nouveau blog JV :
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #105 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 16:01:48 pm »
Je dois pas être loin de tout avoir... sauf "74HC08" ?
Si j'ai bien compris, y'a rien à programmer ici, je peux passer commande ?

Y'a un tirage en court de ça ?


On peut se débrouiller sans ?

J'aimerai bien réussir à le faire marcher d'ici noël, pas comme le lecteur CF NAOMI  :-\


Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #106 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 18:22:23 pm »
oui j'en ai commandé
Et je vendrais la carte compléte au prix "composants"
çà devrait faire un truc comme 3,5€
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   


Hors ligne el_nino

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2048
    • Voir le profil
    • Mon nouveau blog JV :
[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]
« Réponse #108 le: Dimanche 26 Novembre 2017, 22:16:29 pm »
 :-*
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/