Bonjour à vous !
je me permet de déterrer ce topic, car j'ai un problème qui m'a l'air tout à fait similaire :
J'ai récemment fait l'acquisition d'une NAC avec écran toshiba et platine nanao ms9-29T d'origine.
Au moment de l'achat, j'ai vu la borne fonctionner parfaitement (écran / contrôles / son) avec un jeu CPSII.
Une fois ramenée chez moi, j'ai commandé un tranfso (
https://www.amazon.fr/Bronson-VT-300-Transformateur-Convertisseur/dp/B008ZZBSYO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510526632&sr=1-3&keywords=transformateur+110 )ainsi qu'un jammasd USB pour raccorder un PC avec HFSBOX 15K.
J'ai fait mes raccords des boutons 4/5/6 du P1 et P2 sur le jammasd, en me repiquant sur la masse de la borne.
Mais quand j'allume la borne, j'ai ce cliquetis régulier au niveau de l'alim, avec une diode rouge qui clignote en rythme dans l'alim.
Les jeux fonctionnent parfaitement, mais le son est très faible et tout pourri et l'écran est très foncé (même en poussant les réglages)
Sur le jammasd, la diode à côté de "volume" clignote aussi.
En mesurant avec un multimètre sur le peigne jamma (borne allumée et jeu lancé) je trouve 3.27v entre les masses et tous les autres pins...
J'ai essayé de toucher au réglage V ADJ sur l'alim, mais ça ne change rien du tout (alors que le vendeur m'a montrer que ce réglage était fonctionnel au moment de la vente)
En laçant le logiciel de réglage du jammasd, je vois que la synch oscille en continu entre 15.700 et 15.690 (est ce normal ?)
Mes collègues du forum HFS ne voient pas d'où peu venir le problème et il je n'ai trouvé que ce post qui mentionne un problème similaire.
Cela pourrait venir du transfo ?
Du fait que je me soit repiqué sur la masse de la borne pour les boutons supplémentaires ?
Du coup, le montage de ces résistances a t'il résolu le soucis ?
Je suis vraiment une buse en électronique / électricité... y'aurait il moyen d'avoir un schéma ou une photo du montage ? pour savoir ce que je dois faire, quelle type de résistance monter et où ?
Par avance, merci pour vos retours qui me sortiront de la panade !!!