Merci pour vos retours.
Je possède un Bang Olufsen MX4000 et c'est un bon téléviseur. Après pour être franc et honnête je ne comprends pas tellement la "hype" autour de ce modèle concernant le rétrogaming.
Ok, la tv a un design sympa mais l'image n'est pas meilleure qu'un Trinitron (j'en ai également un). Les couleurs et la luminosité sont même moins pétantes à cause de la vitre fumée présente. Ce n'est pas désagréable, c'est différent.
C'est côté son par contre que ce téléviseur est performant. Un plaisir.
Je te conseille de la prendre, et il n'y aura pas photo : par rapport à ton plasma Samsung tu vas kiffer les scanlines sur ce cathodique.
Vérifie aussi si la télécommande est présente et fonctionnelle. Ce téléviseur ne bascule pas automatiquement sur le mode AV même si on lui envoie le 12V sur la peritel.
Pour moi purge ca équivaut à daube.
Oui, je dois avoir confirmation du modèle par mon voisin, qui est un peu flemmard, mais j'ai mis des glaçons au frais avec une bouteille de vodka pour aller le voir demain soir prendre l'apéro et les références.
Après, pas vraiment d'enthousiasme pour B&O en particulier : c'est une occasion qui se présente et j'y réfléchis sérieusement. Par contre, le plasma est un Thomson, marque pour laquelle je n'ai pas grand respect non plus, d'ailleurs.
La Samsung CRT était une belle merde. L'écran était plat, mais l'image avait de gros problèmes de géométrie, à régler séparément selon la source (un réglage pour l'antenne, un pour le HDMI, un pour la péritélévision, etc.) et au final, ce n'était quand même pas très bon et stable, avec du parasitage visible (les soudures étaient déficientes dès le départ, sans parler du blindage) et je vous épargne le son. Franchement, qualité Samsung, c'est-à-dire mauvaise. Elle ne fonctionne encore que parce que je l'ai entièrement révisée.
Franchement, cela va surtout être une TV d'appoint qui va aller dans l'atelier, pour tester, bricoler et jouer là où les gens ne savent pas me trouver (ce qui est la véritable définition d'une
mancave).