Auteur Sujet: Dilemme : Bang & Olufsen MX4000 vs. Thomson 42WM02L  (Lu 666 fois)

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
Dilemme : Bang & Olufsen MX4000 vs. Thomson 42WM02L
« le: Mardi 09 Mai 2017, 08:48:37 am »
Etant donné que j'ai donné mon CRT Samsung HD Ready écran plat (qui est une purge, comme tout ce qui est Samsung), l'écran qu'il me reste pour le SD est un  Thomson 42WM02L, plasma de 42 pouces. Mon voisin, qui a envie d'un écran pour sa chambre à coucher, me propose sa B&O MX4000, CRT en parfait état (juste la prise péritélévision a éventuellement réviser pour éviter certains parasites, encore que je pense que c'est plutôt son câble qui pêche, problème que je n'aurai donc pas).

Sachant que je crois que c'est une MX4000 (la référence de la B&O n'est pas sûre, il doit vérifier ; c'est le modèle avec le meuble support motorisé), j'hésite à procéder à l'échange, sachant qu'en gros, l'usage est supergun et consoles retro, le tout en 60Hz.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #1 le: Mardi 09 Mai 2017, 09:03:51 am »
J'ai une MX6000 et je l'adore !  :-*

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 09 Mai 2017, 09:35:40 am »
Oui, elles ont l'air d'être super !

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 09 Mai 2017, 12:40:17 pm »
Etant donné que j'ai donné mon CRT Samsung HD Ready écran plat (qui est une purge, comme tout ce qui est Samsung)

C'est quoi une purge ?  :-[

Hors ligne Sovietik

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
  • Mutafukaz
    • A la conquête de l'Acropole !
« Réponse #4 le: Mardi 09 Mai 2017, 13:30:41 pm »
Je possède un Bang Olufsen MX4000 et c'est un bon téléviseur. Après pour être franc et honnête je ne comprends pas tellement la "hype" autour de ce modèle concernant le rétrogaming.
Ok, la tv a un design sympa mais l'image n'est pas meilleure qu'un Trinitron (j'en ai également un). Les couleurs et la luminosité sont même moins pétantes à cause de la vitre fumée présente. Ce n'est pas désagréable, c'est différent.
C'est côté son par contre que ce téléviseur est performant. Un plaisir.
Je te conseille de la prendre, et il n'y aura pas photo : par rapport à ton plasma Samsung tu vas kiffer les scanlines sur ce cathodique.
Vérifie aussi si la télécommande est présente et fonctionnelle. Ce téléviseur ne bascule pas automatiquement sur le mode AV même si on lui envoie le 12V sur la peritel.

C'est quoi une purge ?  :-[
Pour moi purge ca équivaut à daube.
« Modifié: Mardi 09 Mai 2017, 17:17:58 pm par Sovietik »

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #5 le: Mardi 09 Mai 2017, 14:33:54 pm »
Mon MX6000 bascule s'allume automatiquement pour ma part  <:)

Attention, si ton modèle est assez ancien tu peux ne pas avoir accès aux réglages "cachés" de la TV.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 09 Mai 2017, 22:18:23 pm »
Merci pour vos retours.

Je possède un Bang Olufsen MX4000 et c'est un bon téléviseur. Après pour être franc et honnête je ne comprends pas tellement la "hype" autour de ce modèle concernant le rétrogaming.
Ok, la tv a un design sympa mais l'image n'est pas meilleure qu'un Trinitron (j'en ai également un). Les couleurs et la luminosité sont même moins pétantes à cause de la vitre fumée présente. Ce n'est pas désagréable, c'est différent.
C'est côté son par contre que ce téléviseur est performant. Un plaisir.
Je te conseille de la prendre, et il n'y aura pas photo : par rapport à ton plasma Samsung tu vas kiffer les scanlines sur ce cathodique.
Vérifie aussi si la télécommande est présente et fonctionnelle. Ce téléviseur ne bascule pas automatiquement sur le mode AV même si on lui envoie le 12V sur la peritel.

Pour moi purge ca équivaut à daube.

Oui, je dois avoir confirmation du modèle par mon voisin, qui est un peu flemmard, mais j'ai mis des glaçons au frais avec une bouteille de vodka pour aller le voir demain soir prendre l'apéro et les références.

Après, pas vraiment d'enthousiasme pour B&O en particulier : c'est une occasion qui se présente et j'y réfléchis sérieusement. Par contre, le plasma est un Thomson, marque pour laquelle je n'ai pas grand respect non plus, d'ailleurs.

La Samsung CRT était une belle merde. L'écran était plat, mais l'image avait de gros problèmes de géométrie, à régler séparément selon la source (un réglage pour l'antenne, un pour le HDMI, un pour la péritélévision, etc.) et au final, ce n'était quand même pas très bon et stable, avec du parasitage visible (les soudures étaient déficientes dès le départ, sans parler du blindage) et je vous épargne le son. Franchement, qualité Samsung, c'est-à-dire mauvaise. Elle ne fonctionne encore que parce que je l'ai entièrement révisée.

Franchement, cela va surtout être une TV d'appoint qui va aller dans l'atelier, pour tester, bricoler et jouer là où les gens ne savent pas me trouver (ce qui est la véritable définition d'une mancave).

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #7 le: Mardi 09 Mai 2017, 22:35:30 pm »
Franchement, qualité Samsung, c'est-à-dire mauvaise.

Ce produit est ptet une daube mais de la à généraliser...  :-[

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 09 Mai 2017, 23:20:45 pm »
Ce produit est ptet une daube mais de la à généraliser...  :-[

Je n'ai jamais compris le problème avec la généralisation. Ce n'est pas une règle que les éventuelles exceptions brisent, juste un constat personnel qui me conduit à penser que, majoritairement, Samsung fait de la merde.

Après, je veux bien admettre que c'est ma seule expérience (partagée par beaucoup de mes contacts, ceci dit), mais quand j'ouvre les produits Samsung ou que je regarde de près leur conception, je n'arrive pas à trouver ce qu'ils font satisfaisant.

Quitte à choisir, je préfère encore LG, même si là encore, on reste dans le bas de gamme, en terme de qualité.

Ah, et j'ajoute Philips dans ma liste de constructeurs que j'évite, et pas seulement à cause de leurs Zelda. :(x

Hors ligne Sunn

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Game Cheater
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 09 Mai 2017, 23:31:08 pm »
Pourtant philips faisait de tres bon crt, le blackline S est une référence par exemple.
« Modifié: Mercredi 10 Mai 2017, 10:13:23 am par Sunn »

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #10 le: Mardi 09 Mai 2017, 23:34:13 pm »
Ben une généralisation basée sur une experience unique………

en tant que revendeur je conseille samsung sans hesiter une seconde, tant pour la fiabilité que pour les performances, lg est fiable mais en dehors des haut de gamme les performances er finitions sont vraiment light

Philips a eviter, ambilight pas fiable et tv android de la grosse daube

Sony et panasonic excellent (si on evite android)

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 10 Mai 2017, 07:04:28 am »
Ben une généralisation basée sur une experience unique………

J'ai pourtant bien parlé d'expériences multiples, par moi, mais aussi par d'autres.

en tant que revendeur

Tu m'as perdu à partir de là. :o

Sony et panasonic excellent (si on evite android)

Pour la vidéo et les jeux modernes, j'ai un LCD Sony vraiment excellent. Il date pas mal, mais tous ceux qui passent le voir sont d'abord étonnés par la qualité et ensuite me font des offres de rachat, surtout lorsque je passe Mirror's Edge sur la PS3. Même les consoles retro passent très bien dessus, pour le coup.

Par contre, Android, oui, j'évite, c'est n'importe quoi ce système.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #12 le: Mercredi 10 Mai 2017, 09:54:57 am »
je suis pas revendeur mais enormémenbt de gens m'ont conseillé samsung pour ma tv et j'en suis trés content.
rapport qualité prix imbattable et beaucoup plus fiable (la je parle d'un point de vu des gens que je connais et qui bossent en sav...)

Bref, rien a voir avec le sujet mais j'etais dans le coin ^^