Pas mal tout ca :-)
Mon avis perso serait un melange des 2
J'aime bien la caisse du 1 et le frontend du 2 avec le cadrillage gris
le truc c'est je ne peu pas trop mélanger les styles. J'avais ces deux piste en tete et je me disais que je pourais mixer les trucs et trouver un juste milieux. Seulement voila, les styles sont trop éloignés. déja rien que coller un Sonic PAL/JAP a coté d'un US, la différence choque. et que dire du style net et synthetique du premier a coté du style vintage peinture a l'huile de l'autre. Donc non, pour avoir essayé, pas de mix possible.
Quoi qu'il en soit ce sont les premiers jets, et je continue de bosser dessus (encore 4 heures ce matin).
Je suis confiant, quand on vois mes premiers jets sur ma cocktail Gradius et le resultat final ...
Tes 2 jets sont chouettes, limite j'ai du mal à trancher.
Le premier est sobre et classe. Il faudrait prolonger si tu peux les rayons rouges de la caisse sur le frontend pour rendre le tout cohérent car il y a un effet de cassure visuelle.
Le second est très bien. Je trouve que le Sonic sur le frontend charge un peu trop. Sinon c'est réussi.
En effet a la base je boulais un truc qui ai une unitée, mais que le fronton, tranche quand meme du caisson. Cela dit je vais tenter de prolonger un ou plusieurs rayons rouges, en effet, c'est une piste a explorer
je trouve aussi que ca fait chargé avec le sonic, cependant, sans, ca fait un vide ... je vais voir pour trouver un juste milieux.
Oui c'est cool un pincab! mais c'est un peu laborieux à faire et surtout à bien régler...
Un PC de récup j'y crois pas fort... Ou alors récupère un très bon PC de moins de 4 ans.
Le processeur c'est encore pas trop le problème je pense, mais en CG en gros pour VP9 il faut l'équivalent d'une GTX460 et pour VP10 d'une 660.
Etrangement, tout très bien réglé, les meilleurs AMD A10 (overclocké au max avec une bonne RAM en 2400) s'en sortent très bien pour VP9 en 2 écrans, mais c'est insuffisant pour presque toutes les tables que j'ai testé sous VP10...
Bon courage
Merci, je vais voir ce que je récupère. J'ai donc deux PC a core 2, pour le reste on verra. Si j'ai de quoi jouer un peu, ce sera deja pas mal en attente d'upgrade. J'ai commencer en émulation arcade avec un P4, c'etait tres bien pour pas mal de trucs, mais il ne fallait pas etre trop gourmand. plus tard je suis passé sur core2 et ca change deja pas mal. Je vais me faire la main sur du basique pour commencer. Plus je creuse le sujet plus je me rends compte que faire un pincab, c'est pas faire un bartop.
Perso je préfère le 2eme, sur le 1er, certes classe, mais la caisse fait un peu vide (trop de noir)
Je préfère aussi le second, deja j'ai passé d'innombrables heures sur ce jeu, et ce visuel touche une corde sensible. De plus, j'ai passé beaucoup plus de temps a travailler sur celui ci. Je suis parti d'un scan de jaquette MD, et j'ai donc due re-créer toute la zone de gauche et un petit peu au tour. Mais il y a deja environ 10 heures de taf. Je ne suis pas graphiste du tout, simplement autodidacte, et je bosse sur Gimp (qui interdit la multiplication de calques).
Mais en meme temps le premier ... il est cool ....
salut
tres beau projet!!!
pour ta config je possede un pincab avec dessus des tables VP9 ,future pinball et bien sur PFX2 et je tourne avec un core2duo 2.8ghz .une config complete sur LBC a 50€ a laquelle j'ai ajouté une 560gtx au meme prix.
tout est tres fluide sur 2 ecrans (24 et 19pouces)
par contre pour VP 10 je pense que c'est mort ...
dessus j'ai meme ajouté hyperspin et des jeux bastons 3D (SF4 etc...) pour jouer juste sur l'ecran du dessus avec des manettes xbox
c'est une bonne petite config a pas cher pour commencer mais si tu ajoutes un tas de toys ou gros jeux ce sera limite.je me suis dis que pour un premier et essai c'est bien .
je suis ton topic en tout cas!
MEEEERCIII tu me rassures a un point !
Je pensais etre tranquille avec un Core 2 .... mais il semblerait que je soit loin de la vérité. Et je commençait a douter de mon projet en l'état. Je suis aussi inscrit sur un forum spécial pincab, et j'ai eu pas mal de messages m'indiquant la pauvreté de ma config'. Et là ça remettait tout le projet en question (ou du moins a plus tard). mais c'etait sans compter sur la différence entre les fous furieux/puristes et les gents plus pondérés. Au moins je ne serais pas décut du rendu. Je sais maintenant que je dois pas attendre un resultat de ouf malade, mais je sais a quoi m'en tenir.
et puis zut, j'ai deux PC, deux écrans, des boutons, et des planches qui prennent la poussière. Ce serais con de ne pas passer a l'action.