OK pour la balise.
L'appareil de gauche fonctionne correctement. Je viens de tout démonter, nettoyer la graisse qui avait séchée et remettre de la graisse neuve.
Mais ce n'est pas le même monnayeur, donc je ne peux pas les interchanger.
Je vais essayer de réexpliquer mon problème.
Pour moi, le monnayeur est la partie qui trie les pièces en fonction de l'épaisseur, du diamètre et du poids.
Un fois que la pièce est passée par là et qu'elle est "reçue", elle tombe dans le mécanisme d'ouverture.
Sur la deuxième photo, en voit le monnayeur en haut à gauche et le mécanisme juste en dessous.
Dans ce mécanisme, elles tombe dans un entonnoir et descend entre 2 tôles. Sur la 3ème photo, j'ai enlevé la tôle de devant. On voit la tôle arrière et les guides droite et gauche. Le guide de droite à une petite découpe sur son bord gauche dans sa partie supérieure. A ce niveau, on voit une ouverture rectangulaire dans la tôle arrière, et, à travers l'ouverture, le fameux "galet" (petite rondelle montée sur un axe et fixée au bout d'une biellette).
Lorsqu'on actionne une tirette, si il n'y a rien devant le galet, celui-ci sort à travers le trou de la tôle avant et le mécanisme se bloque.
Si on empêche le galet de sortir (à la main ou en tenant une pièce devant quand la tôle avant est remontée), le mécanisme ne se bloque pas et on peut ouvrir la tirette à fond.
Mais je ne vois pas comment, en fonctionnement normal, la pièce peut rester juste devant le "galet".
Actuellement, la pièce file tout droit vers le bas . . .
Si mes explications ne sont pas claires, je remettrais une photo avec des explications.
Si quelqu'un avait un mécanisme similaire, une photo serait la bienvenue.
Merci