Auteur Sujet: [Presque résolu]Jpac et sync  (Lu 1256 fois)

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
[Presque résolu]Jpac et sync
« le: Mardi 22 Mars 2005, 14:00:32 pm »
Salut a tous,

Voila, apres moult péripéties, me voila en train de brancher mon PC sur ma borne via le jpac. Tout content, le PC s'allume, l'écran de la borne aussi...maiv voila le probleme :

La led verte du jpac "test" s'allume et reste allumée
La led orange "sync" s'allume et reste également allumée, sans jamais passé au vert :'(

J'ai donc forcement un probleme de syncho mais a par ca, je sais rien d'autre. Je n'ai pas d'image non plus sur l'écran.
Je suis trop deg' !!!!
Le pire, c'est qu'avec une PCB, ca fonctionne  8O

ma config : carte mere MSI 6191, 64 Mo de SDram, dd 5 go, jpac, lecteur cd et disquettes, carte graph matrox

J'espere que ce n'est pas un défaut du jpac...car je l'ai acheté a un membres du forum donc pour la garantie... :cry:

Y a t'il des personnes qui ont eu ce probleme et qui peuvent m'aiguiller ?
Aider moi s'il vous plait, je suis trop pres du but  :cry:  :cry:

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Mardi 22 Mars 2005, 14:33:39 pm »
heu.. tu es sur que la led orange , c'est la Synchro?

Par ce que moi , elle est tout le temps allumé, c'est celle qui indique que le JPAC est allimenté.

Et la led verte indique que le JPAC recois un signal video.

A partir de moment ou mon PC est sur le secteur (meme si il n'est pas allumer) la led orange est allumé chez moi.

Malgres quel reste allumé mon JPAC fonctionne tres bien. Donc je ne pense pas que ton Pb est quelque chose avoir avec le fait que cette led est allumé.

Youk!

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 22 Mars 2005, 15:02:03 pm »
Ok, merci du renseignement youki.

Dans ce cas, mon probleme viens du fait que la led verte "sync OK" ne s'allume jamais  :?

La verte "self test" et la orange "sync IN" s'allument et reste allumés mais par contre, rien pour la verte "Sync OK"

Voila un petit schéma qui sera peut etre plus parlant :

Et la led verte indique que mon Jpac recois un signal video

Ta remarque m'a fait penser a quelque chose :
En recablant le jamma de ma borne, je me suis appercu qu'il y avait 6 fils sur la platine :

Le fil n° 1 de couleur bleue c'est la composante Bleue
Le fil n° 2 de couleur verte c'est la composante Verte
Le fil n° 3 de couleur rouge c'est la composante rouge
Le fil n° 4 de couleur noire c'est la masse
Le fil n° 5 de couleur jaune c'est la synchro verticale
Le fil n° 6 de couleur blanche c'est la synchro horizontale

En recablant, j'ai remis le fil blanc (syncho horizontale) sur le jamma mais pas le fil 5 (synchro verticale).

Est ce que cerait pour ca que le jpac ne recoit pas de signal de l'écran ?

En meme temps, je pense pas vraiment que ce soit la cause car comme je l'ai dit précédemment, avec des pcb ca fonctionne  8O

Personne ne sait ?  :cry:

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 22 Mars 2005, 15:30:33 pm »
Bon moi mon JPAC , c'est le meme que celui du site d'ultimarc , si j'en crois la photo.

Tu as essayer dans brancher le connecteur JAMMA pour voir ce que ca fait?

Je viens d'essayer :

- quand je branche le PC (toujours power off) , la led orange s'allume.

- Quand j'allume le PC , au bout de 1 ou 2 seconde, la led verte s'allume. (que le connecteur jamma soit branché ou pas).

Donc essaye sans que le connecteur soit branché... si la fonctionne est different , c'est que ca vient de ton connecteur.

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 22 Mars 2005, 15:46:39 pm »
Je ne comprend pas tres bien :

- quand je branche le PC (toujours power off) , la led orange s'allume.

Tu veux dire que quand tu branche le jpac au pc (via la prise ps2/clavieret la prise vga) et que ton ordi est éteint et sans que le jpac lui meme soit relier au jamma de la borne, la led orange du jpac s'allume quand meme ?

Quand j'allume le PC , au bout de 1 ou 2 seconde, la led verte s'allume. (que le connecteur jamma soit branché ou pas).

Je vais voir ca. Mais si éventuellement, la led verte ne s'alume pas alors que le jpac n'est pas relié au jamma, c'est un probleme de jpac ou de carte graphique (ou autre dans le PC) ?

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 22 Mars 2005, 15:53:06 pm »
Tu veux dire que quand tu branche le jpac au pc (via la prise ps2/clavieret la prise vga) et que ton ordi est éteint et sans que le jpac lui meme soit relier au jamma de la borne, la led orange du jpac s'allume quand meme ?

oui, c'est ca.  Il suffit que la prise de PC soit sur le secteur , la led s'allume. (d'ailleur ca m'ennerve!)

Je vais voir ca. Mais si éventuellement, la led verte ne s'alume pas alors que le jpac n'est pas relié au jamma, c'est un probleme de jpac ou de carte graphique (ou autre dans le PC) ?

Dans ce qu'a la Ca viendrai soit du JPAC soit de ta carte VGA.  Essaye de changer de carte VGA (toujours sans brancher le jamma) pour voir ce que ca fait.

par contre, j'y pense peut etre que la led verte s'allume quand le JPAC recoit du 15hz et pas du 31.  Moi j'ai une ArcadeVGA donc elle sort toutjours du 15  , j'ai pas essayé avec une autre.

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 22 Mars 2005, 23:05:41 pm »
J'ai essayé ce que tu m'a dit youki, a savoir, brancher le jpac avec le PC sans la borne. J'ai fait le test avec mon PC perso et la, ca marche  :D
La led verte s'allume 2 sec apres la orange.

par contre, j'y pense peut etre que la led verte s'allume quand le JPAC recoit du 15hz et pas du 31. Moi j'ai une ArcadeVGA donc elle sort toutjours du 15 , j'ai pas essayé avec une autre.

La led verte s'allume meme avec du 31 Khz  :smile:

D'une part, ca me rassure, mon jpac est pas HS.
De l'autre part, je pense bien que la Matrox de récup avec laquelle je voulais faire tourner le PC dans la borne est HS par contre  :cry:

J'ai plus qu'a chercher une autre carte graphique maintenant.

Merci Youki pour ton aide  ;)

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 23 Mars 2005, 00:28:47 am »
Super, c'est en bonne voie!  :D

J'espere que tu va vite reussir a faire ta config!  :!:

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 30 Mars 2005, 13:14:18 pm »
Salut a tous,
Si ca peut vous aider moi j'ai recu mon JPac de chez ultimarc y'a une semaine il est tout neuf, je l'ai branché sur ma borne, j'envoie du 15Khz sur de sur (j'arrive par exemple a lancer tetris en fullscreen en 1:1 sur la borne), mais comble du comble, J'AI JAMAIS VU UNE LED DE MON JPAC S'ALLUMER  :x  ! mais vraiment jamais, quoi je fasse, toutes les leds sont eteintes ...... j'y comprend rien .... mais j'en déduit que ca m'a pas l'air spécialement fiable ... :?:

lucas

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 30 Mars 2005, 14:30:00 pm »
En parlant de led, sur mon ipac, des que j'appuy sur le boutons 6 du player 1 la led s'allumme vachement plus, genre sa double l'intensité, sa fais 1 ans qu'il marche comme sa, j'ai jamais comprit pour koi  :evil: