C'est très confus pour moi... mais j'ai déjà compris que je prenais les boutons dans le mauvais sens, les contacts sont communs verticalement et non horizontalement, c'est ça ?
Donc, à partir de ce schéma:
Sur JP2, 1=GND, 2=5V, 3=out
Je devrai donc, sur ma pcb, câbler des résistances entre le 5V et chacun des boutons, et mettre au même endroit le out ? Mais, sans appui, il y aura un "court-circuit" entre le 5V et le out, avec la résistance R1, non ? Je vois quoi faire je pense, mais le principe même du truc m'échappe, je le sens à portée de mes doigts, j'y suis presque gniiiiiiiiiiii
En plus j'ai l'impression que le schéma électrique ci-dessus diffère de l'implantation des composants, au-dessus si on n'appuie sur rien on devrait lire uniquement R1 (qui servirait alors à éviter le court-circuit pur et simple), sur l'autre schéma je trouve qu'on devrait lire R1+ un peu de R4+R5 qui semblent en parallèle
Donc si j'ai bien suivi (sans comprendre ahah), pour rajouter un bouton,
je rajoute un S6 en bout de chaîne avec une R6>3.3kO, je mesure les valeurs de résistance pour chaque appui et je modifie les fourchettes dans le programme, c'est bien ça ?
Edit: c'est surtout les infos en gras qu'il faut confirmer ou infirmer, je pense que je comprendrai en fabriquant le truc au fur et à mesure ^^ Mais si l'un de vous à un cours d'électronique se rapportant à tout ça sous la main c'est pas de refus, j'ai toujours voulu m'y mettre et ça me semble un bon moyen ahahah