Je suis plutôt débutant mais j'ai appris pas mal de chose en lisant ce forum.
Ayant eu des problemes de couleur et plus le bruit caractéristique du degauss à l'allumage, j'ai résolu mon probleme en allumant une vieille tv collée à mon ecran.
La manoeuvre n'etant pas aisée et ne voulant pas cabler un degauss manuel j'ai entrepris de changer le posistor en m'aidant de ce
topicJ'ai commandé ce
posistorAprès le remplacement, à l'allumage, le bruit du degauss est très faible au point que je me demande si je ne l'imagine pas. Une fois l'image affichée, il y a un très léger tremblement de l'image. Après avoir vérifié les réglages de l’écran et n'ayant pas constaté de soucis j'ai pensé que le degauss était en train de s'effectuer constamment. Au multimètre j'ai effectivement une tension dans la boucle de degauss (230V de mémoire).
Les renseignements que j'ai glanés sur le fonctionnement d'un posistor (résistance qui augmente avec la température) me laisse à penser que le nouveau posistor n'a pas les bonnes caractéristiques. Comme s'il ne chauffait pas assez pour bloquer le courant.
Pour être sur que ça vient du degauss, je voudrait déconnecter la boucle mais je n'arrive pas à retirer le connecteur vert et je me demande si je m'y prend correctement. Il faut bien soulever la languette qui se trouve sur le cotés ?
Merci d'avance.