Ecoutez, nintendo aurait tort de s'en priver, la demande est telle qu'il faudrait être idiot pour refuser un marché aussi juteux !
Surtout que l'offre est sexy tout de même !
Ok, nous on a tous nos NES / SNES / Famicom, mais faut kan même avouer 2 arguments de poids pour les minis :
- L'interface est classe, ptite zik 8bit funky sur la Nes mini, gestion des saves, options sympas (pixel perfect), les finitions sont impeccables ! On peut dire ce qu'on veut d'un rasp' avec boitier imprimé en 3D (j'en ai un sous les yeux), mais le rendu est quand même pas du même acabit
- Le rendu vidéo en HDMI !!! on s'est également tous fait chier à essayer de faire cracher du beau pixel à la NES/Famicom/Famicom AV, et faut avouer que .... ben c 'est pas évident hein ! on oublie la NES Fr qui n'est qu'une chiasse de pixels avec son faux RGB dégueulasse, y'a la NES allemande qui sort du composite à peu près correct, la famicom AV qui sort du beau RGB (mais du coup on passe sur les cartouches famicom et on peut se brosser pour les RPG en langue compréhensible)
Et si on veut en profiter sur nos beaux LCD de 50", il faut kan même passer par un Framemeister & co
Au final, 80 balles pour une SNES HDMI, avec 20 bons titres intégrés qui commencent à douiller grave sur ebay... moi je dis c'est pas si pire !! (une famicom AV en loose c'est déjà plus cher, désormais)