Excuse moi repetto mais là je pense que tu recherche une perfection qui ne peut pas etre atteinte, a cause des resolutions d'origine des jeux. A la base, il faut quand meme que tu te dise qu'une borne, tu foutais un jeu sur pcb dedans, tu reglais au micropoil ton affichage et il restait dedans 6 mois, pas de changement de prévu. Du coup, les créateurs ne se génaient pas pour utiliser la resolution qui leur chantait... Regarde rtype par exemple, il est plus haut que n'importe quel jeu horizontal récent. Rien que sur les jeux horizontaux tu ne PEUX pas trouver un reglage de potard qui les fasse tous rentrer. Perso j'utilise street fighter 2 comme reso de base, mais j'ai pas la barre de beam dans rtype a moins de toucher à la taille verticale (coup de pot, sur les astro, tu soulève le panel et tu tombe sur les potards de l'écran
)....
Idem dans mortal kombat, et d'autres jeux d'acclaim.
Et pour en revenir aux jeux verticaux, c'est bien simple, si tu veux qu'ils rentrent, tourne ton écran ou habitue toi aux scintillements et réglages de potards! :twisted:
Je pense que se faire un mamecab implique quand meme un minimum d'efforts: moi je l'ai acheté pour avoir un rendu à 99% proche de celui arcade. En partant de ce principe, si je veux jouer a un jeu vertical, j'appelle un pote et je tourne mon écran! Si je veux jouer à un jeu avec une resolution un peu folle, je regle un bon coup mes potards et je campe un peu dessus avant de revenir à mes jeux habituels!!! Faut savoir ce que vous voulez les gars, restez sur pc si vous voulez que tout rentre sur votre écran sans rien avoir à faire... :hurle:
Oulalah, j'ai pas assez dormi moi, un suppo et zeeeen :thanks: