Auteur Sujet: Jeux horizontaux vs Jeux verticaux  (Lu 1714 fois)

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
Jeux horizontaux vs Jeux verticaux
« le: Mercredi 23 Mars 2005, 10:03:31 am »
En utilisant une Arcade VGA +  ecran arcade 25'' Horizontal vous pouvez me dire quel est le meilleur compromis au niveau des reso pour avoir au moin tous les jeux H en plein ecran?? (franchement les bandes noires j'aime pas trop) :o

j'utilise le prog AVRES pour creer les INI et je sais que il fuat activer hardware Stretch pour les jeux verticaux..

Quel est la reso (lignes V et H) la plus appropries pour avoir le meilleur resultat avec les jeux H. Je precise que j'utilise le romset complet de MAME. :P

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Mars 2005, 10:44:26 am »
normalement, si tu mets ta résolution en "auto", tu auras les jeux en plein écran.

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 23 Mars 2005, 11:17:12 am »
Ben moi j'ai cru comprendre que MAME ne choisit par forcement la meilleur reso pour les jeux  :(  :(

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 23 Mars 2005, 11:38:20 am »
mouais, mais de toute façon, lorsque tu regardes la réso originale du jeu, elle ne correspond pas forcément à une réso paramétrable avec ton arcadevga. du coup, la meilleure résolution ne peut être qu'une résolution qui s'en approche.
franchement, le choix de Mame est quand même quasiment toujours très judicieux car si la résolution ne convenait pas, ça scintillerait ou ça serait pas terrible...

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 23 Mars 2005, 12:16:30 pm »
l'utilitaire AVRES que tu utilise genere les resolutions pour tout les jeux du romset pour l'ArcadeVGA , ensuite MAME utilise ces Ini tout seul. Normalement en utilisant AVRES tu as les meilleurs resolution (ce n'est plus mame qui choisit , il les prend dans les .INI générés).

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 23 Mars 2005, 12:56:41 pm »
Alors justement j'ai utiliser AVRES mais voici le prob :

Je lance AVRES avec Hardware Stretch et Seulement 60hz activees, il me cree le fichier xml et ensuite les ini. Je lance un jeux vertical genre 1942 ou 1943 et je regle le potard V-shift pour qu'il rentre pile poil sur l'ecran. Seulement voila' quand je lance un jeux H genre double dragon ben j'ai des bandes noires sur tous les cotes :cry: moi je voudrais justement avoir un plein ecran pour les jeux horizontaux..donc il semble que les reso choisit par AVRES ne sont pas les meilleures.. :o

Hors ligne Koob

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 23 Mars 2005, 13:20:28 pm »
ne l'utilises pas, laisse faire Mame, et tu vas voir que tu seras pas loin du plein écran...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #7 le: Mercredi 23 Mars 2005, 13:49:25 pm »
Excuse moi repetto mais là je pense que tu recherche une perfection qui ne peut pas etre atteinte, a cause des resolutions d'origine des jeux. A la base, il faut quand meme que tu te dise qu'une borne, tu foutais un jeu sur pcb dedans, tu reglais au micropoil ton affichage et il restait dedans 6 mois, pas de changement de prévu. Du coup, les créateurs ne se génaient pas pour utiliser la resolution qui leur chantait... Regarde rtype par exemple, il est plus haut que n'importe quel jeu horizontal récent. Rien que sur les jeux horizontaux  tu ne PEUX pas trouver un reglage de potard qui les fasse tous rentrer. Perso j'utilise street fighter 2 comme reso de base, mais j'ai pas la barre de beam dans rtype a moins de toucher à la taille verticale (coup de pot, sur les astro, tu soulève le panel et tu tombe sur les potards de l'écran :D )....  :?  Idem dans mortal kombat, et d'autres jeux d'acclaim.
Et pour en revenir aux jeux verticaux, c'est bien simple, si tu veux qu'ils rentrent, tourne ton écran ou habitue toi aux scintillements et réglages de potards! :twisted:
Je pense que se faire un mamecab implique quand meme un minimum d'efforts: moi je l'ai acheté pour avoir un rendu à 99% proche de celui arcade. En partant de ce principe, si je veux jouer a un jeu vertical, j'appelle un pote et je tourne mon écran! Si je veux jouer à un jeu avec une resolution un peu folle, je regle un bon coup mes potards et je campe un peu dessus avant de revenir à mes jeux habituels!!! Faut savoir ce que vous voulez les gars, restez sur pc si vous voulez que tout rentre sur votre écran sans rien avoir à faire... :hurle:
Oulalah, j'ai pas assez dormi moi, un suppo et zeeeen :thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

• Invité
« Réponse #8 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:19:37 pm »
restez sur pc si vous voulez que tout rentre sur votre écran sans rien avoir à faire...  
Oulalah, j'ai pas assez dormi moi, un suppo et zeeeen

oualala..kaneda...arrete MAMEWAH , ca t'irrite!.... une petite cure d'Atomic , ca va te calmer!!  :smile:

Enfin, je suis d'Accord quand meme avec l'ami Kaneda!.

Tu ne pourra pas faire marcher tout les jeux pour qu'il rentre pile poil dans l'ecran. c'est une question de compromis.

ou alors tu force une resolution pour mame.  tu lance tout les jeux dans cette resolution , genre 640x288  (en specifiant  -resolution 640x288 derriere mame .exe et tu active le strechting).. la tout tes jeux auront les meme position sur l'ecran... au niveau reglage tu fais une fois pour toute , ca bouge plus... mais ca va te faire bizarre sur certain jeux...

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:30:05 pm »
Ou alors tu prends plusieurs bornes, une pour les horizontaux, une pour les verticaux, une avec un slot pour les neo-geo, une cocktail pour les roms qui vont bien ... comme tout le monde, quoi  :D  :D

bon ok  :dehors:

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:37:58 pm »
il m'enerve... mais il m'eneeeeeerrrrve ... ce Pifef!... :hurle:

Ya pas quelqu'un qui veut le Banir de M.U??? ... il pourrit l'ambiance!!!!  :hurle:

:smile:

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:38:48 pm »
Et puis d'abord, si tu continu comme ca, je vais te refiler ma Youkette... elle va vite te faire le menage dans tes bornes!!!... non Mais!!!  :hurle:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #12 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:41:15 pm »
Non non Pifef reviens! C'est toi qu'a raison!!!!
Une borne c'est bien, deux c'est mieux!
Moi la borne qui me fait rever, c'est l'egret3. Ecran 15/25/31khz, rotation facile, look astro, position assise, mmmmmhhh  :idea:
Je suis sur que tu peux faire l'amour à ta copine dessus... Oups... :x

Ok je sors... :frank:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne repetto

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:54:45 pm »
Bon ben merci pour les conseil :P  :P ..je vais faire des test et essayer de trouver qqchose qui me convient alors... :hurle:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #14 le: Mercredi 23 Mars 2005, 18:59:25 pm »
la résolution unique suggerée par youki est une bonne solution au probleme, perso je lance tous les jeux en 640x480 avec stretch et c'est impec. Pour une arcadevga ca doit etre pareil mais en 640x288.

Hors ligne madmad

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 23 Mars 2005, 19:56:09 pm »
salut a tous  ! le  hardware stretch donne un rendu  qui n est vraiment pas fidele a l arcade pour ma part je ne  l utilise que pour les jeux verticaux pour eviter le scintillement  apres pour ce ki es d un reglage general  je me base sur les jeux neo geo et cps2 quand  ces jeux sont pratiquement en plein ecran tout le restre passe nickel  pour les jeux neo geo j utilise ces  resolutions  resolution native 320 /224 reglage mame 321 /240 et reso naitive 304/240 reglage mame 321/240 et pour les jeux cps2 reso native 384/224 reglage mame 384/288  je cherche donc la resolution ki sapproche le mieux pour chaque type de jeux  mais par contre meme avec des bon reglages arcade vga etc ..  on ne peut avoir un rendu fidele au jeu originaux il suffit de regarder un jeu neo geo sur un slot mvs et le meme sur un emulateur ca na rien a voir  :nul: