Auteur Sujet: CHD la suite  (Lu 1106 fois)

Hors ligne probe1

• Curieux
  • *
CHD la suite
« le: Mercredi 23 Mars 2005, 14:40:45 pm »
hello a tous aujourd'hui j'ai une question pour tout les amateurs de jeux du genre CHD des gros jeux en fait a mon gout par rapport a un bomjack (lol) .......

voila en fait mes chd pour la plupart fonctionne bien je prend l'exemple que bcp on deja pris :
area 51 .............nikel  :cool:
max force ........... nikel  :cool:
hyper athlete ............. nikel  :cool:
gautlet legends ........1 image toute les 10 seconde MDR!!!!!!!!!!!.. :nul: ........(enfin presque mdr) :hurle:
california speed pareil il tourne au ralenti ........image sacadé......... :hurle:

ma config pour info un proc de 3ghz 256 de ddr un gros dd de 80g aracedevga et jpac
je pense pas que ca vienne de ma config car j'ai meme poussé la memoire jusque 1ghz en mettant 2 barrete de memoire si quelqu'un sais faire tourner des gros chd comme gautlet legend me faire signe je pensait peu etre a un pluging ou un drivers..........???

j'ai aussi une autre question j'ai un jeux avec un mec qui est en petrolette ds une ville en 3d c apparement un tres gros jeux 3d aussi il rame grave impossible de trouver le vrai nom de ce jeux et la facon de le faire fonctionner normalement sans avoir 3 image seconde .....donc peu etre que ce jeux s'emule avec autre emulateur que mame 32 car c celui la que j'utilise version 0.93 il le lance mais c pas folichon voila pour mes questions du jour en esperant une fois ma borne fignoler de pouvoir vous finir quelques differente facon de monter une borne meme si cela a deja eté fait par vous tous .........mais un de plus c toujours simpa
 :|

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
CHD la suite
« Réponse #1 le: Mercredi 23 Mars 2005, 15:22:37 pm »
j'ai aussi une autre question j'ai un jeux avec un mec qui est en petrolette ds une ville en 3d c apparement un tres gros jeux 3d aussi il rame grave impossible de trouver le vrai nom de ce jeux et la facon de le faire fonctionner normalement sans avoir 3 image seconde

si c'est Radikal biker, Aaron Giles a programmé un emu que pour ce jeux et sa tourne pas trop mal !

Sinon pour faire tourné les jeux a chd essaie un blui comme edkmame qui utilise des plugins graf de la psx, c'est pas fidel, mais sa a tendence a tourne bcp plus rapidement !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
CHD la suite
« Réponse #2 le: Mercredi 23 Mars 2005, 15:32:06 pm »
y'a une bidouille pour california speed. Dans les options de mame  y'a un truc du style "underclock CPU" ou autre chose. Ce que je me souviens c'est qu'il fallait "under" quelque choses. Alors je sais plus si le CPU , les Frames, les cycles machins choses.
J'avais lu ça sur MAMU , alors ça devrait pouvoir se retrouver
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
CHD la suite
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Mars 2005, 19:52:58 pm »
je viens d'essayer le CHD, california SPEED en effet ça rame, et problème de son qui saccade au même rythme P4 3Ghz...
j'ai le même problème de saccade de son sur cruisin USA par exemple qui n'est pas en CHD lui bon c'est un set vite fait que j'ai réinstallé sur le PC en attendant de résoudre mon problème sur la borne :cry:

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
CHD la suite
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Mars 2005, 22:39:51 pm »
les systemes comme le vegas, le seattle, le midway V...etc... rament tous et demandent un processeur qui n'est pas encore dans le commerce pour tourner correctement (de l'ordre de 4.5GHz), EK-Mame ne résoudra pas le probleme car seuls les jeux de zinc fonctionnent avec les plugins.
Faudra donc attendre quelques années  ;)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
CHD la suite
« Réponse #5 le: Samedi 26 Mars 2005, 05:48:46 am »
Citation de: "Aubrel"
les systemes comme le vegas, le seattle, le midway V...etc... :

ce sont des systémes ? style CPS1 etc ...?

Je pense surtout que c'est un manque d'optimisation de mame. Admettons qu'a l'epoque il ne tournait pas sans acceleration 3D, tout était calculé par le proc. Admettons encore pour cette raison , que ça tournait en Bi-Proc.Jje veux dire , que maintenant avec les machines hauts de gamme actuel, ça devrait tourner tranquillement. Cs jeux la sont quand meme pas tout récent. Depuis le temps , les machines sont à niveaux.
Je penche bien pour un hardware spécifique, nécéssitant une façons d'émuler bien particuliére pour ce type de systeme. Mame étant trop generique.
Aprés tout ,c'est bien ce qui se passe pour Radikal Biker
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
CHD la suite
« Réponse #6 le: Mardi 29 Mars 2005, 13:05:37 pm »
Mame n'est pas optimisé 3D dans le sens ou chaque composant du systeme d'origine est émulé avec le processeur principal et il n'utilise pas l'acceleration de la carte graphique affin de préserver la qualité d'image et de texture du jeu d'origine. Emuler les composant d'un systeme comme ceux-ci prend énormément de puissance, normalement en émulation il faut compter entre 10 et 20 fois plus de puissance que le systeme émulé.
Mame ne peux pas tourner sur une machine ayant plus qu'un processeur, donc non c'est pas possible.
Depuis la version 0.94u5 il y a eu ça:
midvunit.c:
* turned off debugging code in the hotspots, giving a HUGE speed improvement
to the V-unit games (d'oh!)

et oui depuis Cruis'n USA et Cruis'n World par exemple rament beaucoup moins :D
Enfin c'est pas des jeux à chd, mais ils battaient des records au niveau fps.

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
CHD la suite
« Réponse #7 le: Jeudi 31 Mars 2005, 20:17:16 pm »
en effet je viens de tester cruisin c'est vraiment beaucoup mieux

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
CHD la suite
« Réponse #8 le: Jeudi 31 Mars 2005, 21:11:51 pm »
Je suis assez d'accord mais quand on prend par exemple Vicious Circle qui est sorti en 1996, ça fait presque 10 ans !!! çà fait un bail en "informatique" !!! je pense qu'au niveau proc pur , on est à niveau pour l'emulation (quoiqu'il y a peut etre un piege car j'ai souvenir que la gauntlet legend est épaulé par une 3dfx2)
je me repete mais bon pour le coups de l'optimisation, je trouve que radikal bikers est un bon exemple...
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
CHD la suite
« Réponse #9 le: Jeudi 31 Mars 2005, 21:27:40 pm »
yes une 3DFX et elle chauffe dure 2 ventilos dessus  :lol: