En cette belle matinée du mois de Juillet, c'est à mon tour de partager à nouveau mes aventures avec cette jolie petit borne européenne qu'est l'Arcade Electronics.
Acquise en février 2012, j'avais déjà ouvert un sujet à son propos et débuté une restauration quasiment terminée, mais arrêté toute progression en 2013... (les études, tout ça, flippers à refaire, 15 ans..), bref, me revoilà pour reprendre tout ça et tout ce que j'avais "foiré" et qui ne m'a jamais plus !
Un petit point récapitulatif s'impose. Les 3 prochaines photos qui vont suivre sont celles de l'annonce à laquelle j'avais répondu :
Donc j'avais récupéré tout ça, ni plus, ni moins, juste une carcasse vide sans panel, écran, alims, rien (sauf quelques composants abandonnés aux chats... chats, Le Chat... Comprenez ?
)
Après un petit voyage d'une 50 aines de minutes avec un chargement improbable dans une 307 :
La borne telle que je l'avais laissé en 2013, après l'adaptation approximative d'un panel Jeutel, de l'intégration d'un LCD sur un support refait, ainsi que d'un bon vieux Pentium III (aujourd'hui décédé, d'où rénovation totale).
Et voilà où elle en était jusqu'en début février 2017.
Il y avait plusieurs choses qui ne me plaisaient pas dans la première rénovation que j'avais faite :
- En premier lieu la
peinture... faite un peu à la hâte avec de nombreux défauts de couches, marques ici et là et surtout : peinture fragile, très fragile !!!!
- Le choix des boutons du panel... les classiques de chez SmallCab, un clic résonnant ignoble pour quelqu'un habitué aux flippers avec contacts à lamelle... j'ai corrigé le tir en achetant un lot de boutons à lamelles neuf.
- Le choix de la peinture générale, j'entends par là le noir
mat... Qui n'est en réalité pas vraiment noir et attrape poussière au possible... Donc tous les éléments qui étaient noirs mat seront repeint au satiné.
- L'éclairage du marquee, où le néon se situait bien trop loin par rapport à la puissance qu'il donnait (marquee imprimé d'ailleurs, si quelqu'un a un original, je veux bien...
)
- Faute de choix, l'ordinateur qui a rendu l'âme sera remplacé par une intégration plus soignée et plus fonctionnelle, le tout sur SSD.
La suite bientôt, le temps de faire de nouvelles photos, de rassembler le début des nouveaux travaux et de taper tout ça