Bon, bah ca faisait longtemps que j'avais pas fait de Roadtrip
)))
Et ce coup-ci encore une fois, le déplacement vallait le coup :
Apres pas mal de recherches, de bouteilles a la mer..... on en avait localisé quelques SPACE INVADERS mais pas a vendre,
puis apres le Roadtrip chez Pich, on avait pas mal bavé et pas mal discuté : son vendeur en avait peut etre une deuxieme
a vendre, mais apres contact, c'etait trop tard....
Il avait egalement un autre contact en Belgique, qui etait un fou de flips et qui avait quelques bornes....On prenais les coordonnées
au cas ou et on le harcelais de mail .....
Au final, le type en avait bien une, etat "MINT". (Ca tombe bien c'est exactement ce qu'on recherche !!!!) Par contre, le prix
n'etait pas dans nos cordes.....
On laisse en suspend.
Puis,3 mois apres, mon birthday passe, et Missriddler s'occupe finalement de contacter discretement le vendeur et
negocie avec lui....
Et la .... surprise !!!!! Missriddler me dit que le C15 doit etre pret pour demain dimanche, car on a un truc a faire : genre aller
chercher un truc chez Ikea....
Je ne comprends pas trop pourquoi il faut partir aux aurores, mais bon, je dis rien, et on part tot le dimanche...
Apres 500 metres, elle me dit de prendre direction la Belgique, et la, c'est la fete grave dans la camionnette !!!!
:cool:
Bon, par contre, c'est pas la porte a coté, c'est a la frontiere Hollandaise !!!
Genre 1000 bornes aller-retour dans la journée ....
On est grave motivés et on fonce....
On traverse donc la Belgique, pour rejoindre la frontiere Hollandaise....
En cours de route, on s'insere dans un convoi de bagnoles tunées, le C15 fait un peu tache (pas de jantes chromées, pas
de sono de ouf, pas de sortie d'echappement de 50 cm) bref on se marre bien !!!!
Au bout de 500 bornes, Missridler le co-pilote s'assoupit, et je me paume littérallement !!!
On arrive en Hollande, pres de Masstrich (ou Mastricht, bref on s'en fout) et je cherche a revenir en Belgique, mais c'est un vrai cirque....
Completements paumés au milieu de la brousse !!!
Je commence a croire que le fait de se paumer fait parti de tous les roadtrips !!!
Bref, apres avoir demandé 10 fois notre chemin,
on retrouve la route qui mene en Belgique (evidemment, ne sachant pas que le soit disant Ikea se trouverais en
Belgique, je n'avais pas pris de cartes....)
Bon, ca y est, on est sur la bonne route !!! On arrive chez le vendeur qui tient un supermarché, et on tape la discute....
Pich m'avait prevenu !!! Le type est un malade de flipps et il a une collection a tomber par terre : il nous fait rentrer dans
sa gameroom (dans le sous sol du supermarché) ou il y a TOUS les flips Dot Matrix qui puisse exister, plus d'autres plus anciens,
et tous sont NEUFS !!!! Il nous les allument tous, et nous dit de nous eclater !!!! On fait peter des scores lamentables sur
des Arabian's tales, sur des Addams gold, sur un Safecraker , sur un Cactus Canyon (pour les connaisseurs
) sur
tout un tas de merveilles.....
Puis on passe dans l'autre piece et la, ho joie !!! la space nous attends, toute propre, toute belle !!! Seule la PCB merdouille,
le reste etant dans un etat nikel...
On retape la discute, on teste d'autres bornes (Roadblaster en cockpit...) et on charge la bete ...
Admirez l'effort !!!!
Comment on va pouvoir flamber sur l'autoroute et aux aires de repos !!!! Je faisait meme expres de m'arreter à toutes les
pompes, et de me garer a l'entrée des superettes !!!
)))
Par contre, niveau confort, y'a mieux comme appuie-tetes !!!! Mais on est djeunes, on s'en fout !!!
Pas de risque de se la faire tirer, on a tellement fait de noeuds qu'il a fallut 1/2 heure pour la sortir de la a l'arrivée !!!
Misteriddler tout joasse sur le retour !!!!!
La c'est 5 heures de route apres !!!! Missriddler est totalement KO (filet de bave sur mon epaule, merci !!!) et moi completement a la masse !!!!
La, c'est la meme, mais sans trucages !!!!! On est vraiment crevés !!!!
On est enfin arrivés !!!! Donc, 1/2 heure pour enlever les cordages, pis 1 heure de reflexion pour la sortir et la transporter dans la gameroom...
On fait le tour du monstre, et on inspecte minutieusement ..... Pas de soucis, quelques eclats mais rien de mechant.... les sides
sont nikels, le T-molding aussi... bref c'est une enoooorme tuerie ! Je me demandais, vu l'etat si effectivement elle avait bien ete en exploitation.... reponse oui sur le side droit en haut (4 trous de vis....)
L'interieur est vraiment clean !!! Le vendeur avait meme mis un coup de pinceau dedans.... Clefs d'origine, cablage pas
bidouillé... le reve.... Vais m'emmerder sec moi si y'a rien a bricoler !!!! LOL !!!!
Apres demontage , je met des ampoules derriere le bezel, et nettoyage de la carte... Mais ca marche tjs pas......
Bon, y'a quand meme de quoi s'occuper
Au final, encore une dédiée classique rappatriée pour la sauvegarde du retro-patrimoine, et un super birthdé pour bibi !!!
Seul regret : ne pas avoir eu le temps de faire un detour chez Pich au retour .....
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!