Salut,
je t'envoi de suite mon adresse par MP comme ca je test le SI de base...
J'ai programmé les EPROM !
et si ça fonctionne impeccable je dis une grosse connerie en émettant l’hypothèse d'une ou plusieurs EPROM corrompue(s) ?
Pour les traits horizontaux, tu me demandes si cela vient d'une EPROM : je n'en sais trop rien. Mais j'aurais tendance à penser que non, si tant est que c'est la même panne que sur le PCB d'aje...
tu me fais douter... il fallait bien retirer les eproms D,E,F et G et ne laisser que H ?
les straps impactent bien "toutes" les eproms et pas que H ?
Oui, les straps impactent bien tous les emplacement d'EPROM. Tu pouvais laisser les autres, mais comme le straping ne leur convenait pas, cela n'aurait rien apporté, elles n'auraient pas été adressées correctement (même si cela ne présente pas de problème physique/électrique
). L'EPROM de test est autonome et n'a besoin que d'elle même. Par contre, en laissant les autres EPROM, cela permet de connaître leur CRC, calculé par la routine de spectro !
Ensuite tu compares la valeur affichée à l'écran avec celles des ROM de MAME. Pour connaître la valeur du CRC d'un jeu de ROMs, il te suffit d'ouvrir le ZIP avec WinRAR par exemple, et cela t'affiche dans la colonne de droite le CRC :
Pour Space Invaders Deluxe, j'imagine que c'est le ZIP INVADDLX.ZIP.
Parmi les EPROM que tu m'as transmises, il y a une TMS2716 : je ne sais pas si mon programmateur les supporte, mais sinon je vais bidouiller un truc pour la programmer avec le programme de test. Comme ça tu auras une EPROM de test compatible avec le straping en mode "Deluxe"
=> tu sauras si tes EPROMS sont bonnes ou pas !
Et comme j'imagine que la routine de Spectro ne calcule les CRC que des emplacements E F G et H, il te suffit de le faire en deux fois. Par exemple :
- 1er coup => tu places en E F G tes EPROM E F et G
- 2nd coup => tu places en E F G tes EPROM D H et G
=> tu auras ainsi le CRC des 5 EPROM
.
(en H, tu laisses bien sûr le programme de test à chaque fois
)
Pour rappel, la différence entre les 2716 classiques et les TMS2716 ne concerne que l'emplacement du bit d'adresse A10 :
ps: voici la source de mes ouies dire concernant ma connerie sur le reset :
2. The Power-On-Reset (POR) [Daughterboard 11/14-way connector pin 6] must be tied to earth or the game
will not run! This may result in the game making noises and a blank/garbage screen for up to 10 seconds.
Je pense qu'il parle uniquement de la phase d'allumage / boot, et que l'écran doit contenir une bouillie de pixels du genre de celle qu'on a quand le PCB ne boote pas du tout
. À mon avis cela n'a aucun rapport avec tes traits horizontaux.
A+