On avance ??...
on s'attaquer au ciel étoilé.
les dimensions sont de
1014x465 mm sans les biseaux
le carton était sec comme un slip sale au soleil... et craquelé de partout.
je l'ai sorti comme j'ai pu... avec du recul j'aurai du l'assouplir en pulvérisant de l'eau claire sur la partie cartonnée au dos le temps de ré-humidifier "légèrement"
d’ailleurs c'est comme ça que j'ai pu le poser à plat sans avoir à contraindre le carton.
une fois a plat
ET BIEN SEC j'ai scotché quelques petits bout au dos pour garder "globalement" assemblés les parties ( car comme c'est arraché plus que coupé net...il ya des parties qui vont sur le dessus donc la contre partie glisse légèrement dessous et vice et versa)
Ensuite des bandes d’adhésif collée au dos sur
la longueur sont venu renforcer l'ensemble ( c'est mécaniquement important pour la courbure a venir ) et surtout
très tendu avant collage ( ca va empêcher le carton de "casser" trop facilement lors de la déformation pour le remettre dans la borne.)
Reste la question.... comment rafraichir l'ensemble et/ou dissimuler les craquelures ??
du reste.... la peinture utilisé est "spéciale" pour réagir aux uv ? peu probable au vu de la technologie utilisé pour l'impression et la periode ou cela à été fait...mais bon c'est juste des presomptions...
utiliser de la peinture acrylique mat ?
le re-imprimer ?
une chose est sure, toute plastification, vernis ou consors annihilerons la réactivité aux UV
d'ou l'absence d'adhesif sur le devant qui maintiendrait les parties non collées par l'adhesif.
A vous les studios...