Bonjour à Tous
Pour faire suite à l'achat de ma dernière borne Lucky and Wild et de la THT qui a claqué (lien ici :
RT LnW ) au bout de 5 min... j'ai pris mon courage à 2 mains et décidé d'opérer moi même la platine video Polo 28...
Après les 1000 précautions pour débrancher la Tetine du THT, et avoir commandé (et reçu dans les temps !) la THT de remplacement propre à ma platine... je me suis mis au travail.
Après dessoudures et soudures, j'arrive sur un dernier blocage... En effet, sur la carte reliée au "cul" du tube, je ne sais pas comment détacher le cable noir FOCUS de la tht H.S ...
L'excellent guide de réparation d'écrans de nos deux maîtres en la matière, j'ai nommé Thierry04 et GC399, indique une photo pour débloquer ce cable mais c'est sur des platine MTC 9110 je crois. La pièce en question (je ne sais pas comment ca s'appelle..) est différente sur ma Polo 28.
image du guide :
Photo de la même pièce sur une POLO 28 :
Et du coup je bloque, car je ne sais pas comment ouvrir cette pièce pour débrancher le cable Focus de l'ancienne THT... j'ai tortillé dans tous les sens la pièce en question mais impossible de résoudre l'énigme...
du coup je l'ai même dessoudée pour tenter d'y voir plus clair
Quelqu'un sait il comment faire pour retirer le cable focus de cette foutue pièce ? Je n'ai plus que ce point qui me bloque ... tout le reste a été ressoudé... Merci pour votre aide !